Bonjour,
Depuis quelques semaines, je rencontre un problème avec les invitations à des événements du calendrier iOS : aucune des personnes invitées ne reçoit mes invitations !
Matériel : iPhone XR
Version iOS : 17.7.2 (21H221)
J’ai vérifié toutes les paramètres de configuration du calendrier, notamment :
J’ai testé la création d’un événement avec invitation depuis un iPad connecté au même compte Apple iCloud et aussi depuis iCloud.com directement. Même résultat : personne ne reçoit mes invitations…
Je signale toutefois que la synchronisation entre mes différents appareils connectés au même ID Apple se fait parfaitement.
Il semble donc que le problème vienne plutôt de mon compte iCloud et non des réglages de mon iPhone.
A noter également :
Que faire pour régler ce problème très gênant ?
Au passage, est-il possible de récupérer sur mon iPhone tous les paramètres des réseaux Wi-Fi connus (supprimés par la réinitialisation des réglages réseaux ), sachant qu’ils sont encore mémorisés sur mon iPad ?
Merci de votre aide.
Depuis quelques semaines, je rencontre un problème avec les invitations à des événements du calendrier iOS : aucune des personnes invitées ne reçoit mes invitations !
Matériel : iPhone XR
Version iOS : 17.7.2 (21H221)
J’ai vérifié toutes les paramètres de configuration du calendrier, notamment :
- synchronisation iCloud du calendrier
- adresse mail d’envoi des invitations identique à celle du compte Apple
- redémarrage du téléphone
- hard reboot
- suppression de tout VPN / DNS personnalisés
- désactivation puis réactivation de la synchro du calendrier (avec et sans redémarrage entre les deux opérations)
- déconnexion de l’iPhone du compte iCloud puis reconnexion après redémarrage
- réinitialisation des réglages réseaux
J’ai testé la création d’un événement avec invitation depuis un iPad connecté au même compte Apple iCloud et aussi depuis iCloud.com directement. Même résultat : personne ne reçoit mes invitations…
Je signale toutefois que la synchronisation entre mes différents appareils connectés au même ID Apple se fait parfaitement.
Il semble donc que le problème vienne plutôt de mon compte iCloud et non des réglages de mon iPhone.
A noter également :
- je reçois sans problème et instantanément les invitations d’autres personnes (dont celles qui ne reçoivent pas les miennes)
- les personnes qui m’invitent reçoivent mes réponses (oui, non ou peut-être)
Que faire pour régler ce problème très gênant ?
Au passage, est-il possible de récupérer sur mon iPhone tous les paramètres des réseaux Wi-Fi connus (supprimés par la réinitialisation des réglages réseaux ), sachant qu’ils sont encore mémorisés sur mon iPad ?
Merci de votre aide.