problème espace disque de démarrage plein

pbmacneuf

Membre enregistré
21 Mai 2013
2
0
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon mac tout neuf (achat il y a un mois et demi). Il m'affiche régulièrement un message d'erreur en me signifiant que mon disque de démarrage est plein alors qu'il reste 70Go de libre. En me renseignant sur plusieurs forums, il semblerait que je ne sois pas le seul...

Quelqu'un saurait-il déchiffrer ce langage incompréhensible?

Kernel: macx_swapon FAILED - 12
Kernel: (default pager): [KERNEL]: ps_allocate_cluster - send HI_WAT_ALERT
com.apple.launchd: (com.apple.qtkittrustedmoviesservice [5139I]) Could not terminate job: 3: No such process

Pourrait-il s'agit d'un problème matériel?

Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Kernel: macx_swapon FAILED - 12

Je ne connais pas grand chose a ceci, mais vu que c'est ecrit swapon, ca me fait penser a probleme de swap... Peut etre que la taille de la partition de swap est trop importante... Regarde dans le moniteur d'activité

De toute facon, laisser 70Go de libre sur 750Go, c'est trop peu, essai dans laisser plus si possible. De plus, il est possible que certaines apps le remplissent... J'ai vu le cas de chrome qui n'ecrase pas son ancienne version lorsqu'il se met a jour et cela finit par faire un Chrome de 50Go... Peut etre aussi que ton mac fait les sauvegardes Time Machine sur son disque local.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Alors concernant mon disque dur c'est un disque SSD de 130 Go. Donc il me semble mais je peux me tromper que laisser 70 Go de libre est suffisant.

Concernant le time machine, je vais suivre la piste. J'ai un disque dur externe et je vais l'utiliser comme disque de sauvegarde pour la time machine...

Concernant la partition swap, je n'ai pas la moindre idée de quoi il s'agit et que faire pour solutionner le problème s'il vient de là... J'ai par ailleurs regarder sur mon moniteur d'activité tout à l'air normal.