Probléme espace disque

douts

Membre enregistré
14 Mars 2009
4
0
Bonjour a tous
Ayant recemment fait la mise a jour Lion je souhaitais faire un peu de trie dans mon Mac notamment libérer un peu de place sur mon disque qui n'affiche que 26Go de libre

Pourtant si je prend tous les dossier de mon disque principal, la somme de l'espace de tous les dossier fait un peu prés 200go ??

l'utilitaire de disque me dit bien qu il n y a que 26GO de libre !

Hors Disk inventory X ne me trouve que les 200 Go qui corresponde a mes dossiers.

j'avoue être un peu démunie face a ce problème, ou sont les 275Go d'écart ???

merci d'avance pour votre aide

Merci pour ces réponses rapides

je ne pense pas qu il s'agisse de ça car time machine est configurer sur un disque dur externe
j'ai une sauvegarde TM de 489Go sur ce HDD externe, de plus il n y a pas apparemment de fichier BACKUP ou COPIES dans mon disque

est ce que il pourrais s'agir de cette sauvegarde locale quand mon hdd externe n'est pas branché ?

si je désactive cette sauvegarde locale, est ce que time machine va sauvegarder quand je brancherai mon HDD externe ? ou est ce que je vais devoir lancé manuellement Time machine ?

ma poubelle est bien vide...
j ai deja redémarrer le mac

merci d'avance

Dernière édition:
Probleme regler, je me suis rendu compte que dans le compte invité de mon mac (celui de mon amie) le dossier mail de sa bibliothèque fessait 250go ! comment est possible j en ai aucune idée ?
après la suppression du dit dossier et un bon clean instal tout est rentrer dans l'ordre...

merci a ceux qui ont tenté de m'aider...

Probleme regler, je me suis rendu compte que dans le compte invité de mon mac (celui de mon amie) le dossier mail de sa bibliothèque fessait 250go ! comment est possible j en ai aucune idée ?
après la suppression du dit dossier et un bon clean instal tout est rentrer dans l'ordre...

merci a ceux qui ont tenté de m'aider...
Ouch ! :D