Problème espace disque

Trevenefica

Membre confirmé
20 Juin 2009
61
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant mon espace disque sur mon HDD principal ( SSD de 60GB).

J'ai à l'heure actuelle essayé la réparation des permissions et du disque via l'utilitaire de disque mais rien n'y fait.

J'ai aujourd'hui un espace de 60GB, et lorsque que je regarde la taille des dossiers à l'intérieur, je ne trouve qu'une quinzaine de GB utilisés.... je sèche...

Mac os Maverick, mabook pro unibody de octobre 2008, avec un SSD de 60 GB et un DD de 500 gb à la place du combo drive.

PS: j'ai déplacé le dossier User sur mon DD de 500 GB.

Si vous avez une idée, je suis preneur...

Merci encore à tous pour votre aide !

Dd

Avez-vous fait toutes les mises à jour demandées par Apple ?

J'avais le même souci sur un MacBook Air 120 Go de mi-2012 et je me suis cassée la tête sur le sujet pendant plusieurs mois à refaire les calculs des espaces des stockages vraiment utilisés. Le problème s'est réglé de lui-même lors de la mise à jour qui impliquait une prise en charge du disque par Apple en cas d'erreur lors de la MAJ mais j'avais traîné pour la faire. Cf articles ci-dessous :

MacBook Air 2012 : Apple répond au problème des SSD inutilisables

Une mise à jour SSD pour le MacBook Air 2012

Si vous avez une idée, je suis preneur...
Menu  > À propos de ce Mac > Stockage : regarde en particulier Copies.

Et on peut lancer OmniDiskSweeper en root avec
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

Bonjour,

Pour répondre à la première question, oui j'ai bien fait toutes les mises à jour. Je suis en train de telecharger OCZ tools pour savoir si le firmware du SSD est bien à jour.

Ensuite, la partie "copies" n'est pas très volumineuse chez moi...

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

j'ai répondu rapidement, effectivement, en lancent le logiciel omnidisksweeper via le terminal en root, il affiche cela désormais :

Que pensez vous qu'il faille que je supprime ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h49 ----------

Puis je supprimer ce qui me semble être d'ancien dossier ?

Tu peux détruire le dossier .Mobilebackups.trash : c'est un résidu qui n'a aucune raison d'être.

Tu peux afficher les fichiers cachés et virer le dossier à la Corbeille via le Finder d'une session admin (ton mot de passe te sera demandé pour t'authentifier),
ou, si tu en es familier, passer par le Terminal.

impeccable !

je vous remercie, j'ai désormais retrouvé une taille de 33 GB dispo sur 60... enfin ça devient plus cohérent.

Un grand merci à vous !:up: