Problème Ethernet + Wifi

Honey06

Membre confirmé
26 Septembre 2007
19
0
Quelque part dans le Sud
Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai deux machines, un PC fixe et un Mac, le PC fixe en ethernet le Mac en Wifi.

J'avais des fichiers supérieur à 10 giga à passer du PC au Mac. Dans cette configuration, en passant par le wifi, le débit était très lent! J'ai donc voulu passer de PC à Mac par câble éthernet, j'ai coupé mon wifi et j'ai donc branché un câble croisé entre les deux et le transfert se faisait rapidement.

Puis je me suis dit, je vais réactiver le wifi sur le Mac histoire de voguer sur la toile en attendant la fin du transfert, mais des que le wifi revient, le transfert entre le PC et le Mac se stoppe, et je recupère le net...

Bizard, pourtant dans mes préférences systèmes les deux fonctionnent... je décide alors de dire que ma connection principale est l'ethernet, ducoup c'est Internet qui ne fonctionne plus...

Conclusion, comment puis je faire pour faire fonctionner les deux en même temps?
Question subsidiaire, me servir de mon Mac comme passerelle Wifi pour mon PC fixe via Ethernet?

Merci d'avance

ps: bien sur les IP des machines sont différentes :)

Ai eu le même soucis de non fonctionnement simultané des réseaux).
j'ai résolus ça en créent deux réseaux distinct

genre 10.0.1.1 pour l'airport (et le routeur)
et 192.168.0.1 pour l'ethernet.
J'ai bien sur réglé les adresses IP et masques de sous réseau sur les bécanes devant se relier.

par exemple pour toi

routeur 10.0.1.1 ss réseau 255.255.255.0
Airport (sur le mac)10.0.1.2 ss réseau idem
ethernet sur le mac 192.168.0.1 ss réseau 255.255.0.0
Adresse IP de la carte réseau ethernet du PC 192.0168.0.2 ss réseau idem Mac

après je ne sais pas comment se connecte ton PC a internet (ethernet ou wifi) donc si c'est en ethernet tu risques de devoir modifier ta config a chaque fois.

Si c'est en wifi c'est les memes reglages que sur le mac

Pour info : un peu de précision sur tes configs sont les bienvenues pour etre sur de t'aiguiller dans la bonne voie (OS par exemple, type de routeur ,le pc se connecte a internet en... etc etc)
Comme par exemple quand tu dis mes IP sont différentes tu peux expliciter?