Problème Exchange

Ze Jos

Membre confirmé
18 Juin 2007
67
1
Depuis ce matin j'ai un problème de connexion au serveur exchange, que ce soit avec Outlook 2011 ou bien mail... Mail m'indique que "Le serveur a renvoyé l’erreur Échec de la connexion à l’hôte autodiscover.nomdedomaine.com sur le port 443".... D'où cela peut venir svp ??:mouais::mouais:
 
Salut !

Peux-tu nous en dire plus concernant ton serveur Exchange ?

Si c'est en entreprise (je pense que oui... ), il faudrait que tu contactes l'équipe HelpDesk / administrateurs.
Si non, peux-tu accéder au serveur Exchange en question ? (directement sur le serveur ou via un bureau à distance ?)

As-tu accès à un webmail ? (style https://serveurexchange.domaine.com)

Sébastien
 
Si c'est bien "depuis ce matin" et avec deux logiciels différents, il y a de bonnes chances que le problème soit à traiter côté serveur...


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

Dans ce fil, il est question de réseaux, de logiciels de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications", déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes pour en discuter. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Salut !

Peux-tu nous en dire plus concernant ton serveur Exchange ?

Si c'est en entreprise (je pense que oui... ), il faudrait que tu contactes l'équipe HelpDesk / administrateurs.
Si non, peux-tu accéder au serveur Exchange en question ? (directement sur le serveur ou via un bureau à distance ?)

As-tu accès à un webmail ? (style https://serveurexchange.domaine.com)

Sébastien
Justement j'ai un accès à un bureau à distance via Citrix et là mon outlook "PC" fonctionne impeccable, et mon Iphone et Ipad reçoivent bien les messages.....
 
Mon admin vient de m'expliquer qu'en fait il a détecté une réponse du serveur en "Buffer Overflow" quand un mac essaie de se connecter... Il va devoir redémarrer les services...
 
Désolé de ma réponse tardive (je n'étais pas chez moi, fête, vacances tout ça :p )

Parfait !
Je me doutais un peu que cela venait du serveur Exchange.

Bonne journée !

Seb
 
bonjour, j'ai posté un problème quasiment équivalent au dessus, et je pense que le problème est pareil.

Le problème, c'est que la personne qui s'occupe d'exchange est un stagiaire pas forcément expérimenté... et ce stagiaire ben...

...

c'est moi...

Si quelqu'un peut me dire comment je dois m'y prendre pour relancer le tout? Je dois juste relancer exchange? Tout le serveur?
 
bonjour, j'ai posté un problème quasiment équivalent au dessus, et je pense que le problème est pareil.

Le problème, c'est que la personne qui s'occupe d'exchange est un stagiaire pas forcément expérimenté... et ce stagiaire ben...

...

c'est moi...

Si quelqu'un peut me dire comment je dois m'y prendre pour relancer le tout? Je dois juste relancer exchange? Tout le serveur?


Salut

Relance les services exchange, test et si vraiment ça n'a pas suffit, programme un reboot hors horaire de bureau :)
 
Mon admin m'a expliqué que seuls les macs étaient touchés car ils n'auraient pas les memes tailles de paquets... En 2 ans cela fait 2 fois que cela nous arrive... Mais comme je suis le seul a utiliser du mac sur 50 dans la boite....