Problème extinction inopinée

J'ai effacé le disque dur en mode sécurisé, j'ai tout réinstallé parfaitement proprement en 10.6.3. Je n'ai fait aucune mise à jour sauf celles d'iTunes et d'iPhoto et pour l'instant je n'arrive pas à faire planter le Mac. Depuis ce matin tout fonctionne parfaitement.

A suivre.....
Il va bien falloir que je passe en 10.6.4 :-D
 
J'ai effacé le disque dur en mode sécurisé, j'ai tout réinstallé parfaitement proprement en 10.6.3. Je n'ai fait aucune mise à jour sauf celles d'iTunes et d'iPhoto et pour l'instant je n'arrive pas à faire planter le Mac. Depuis ce matin tout fonctionne parfaitement.

A suivre.....
Il va bien falloir que je passe en 10.6.4 :-D

J'ai fait la même chose sous 10.6.8 et jamais eu de problèmes.
 
Bon, hier aucun plantage de la journée sur 10.6.3 et 10.6.4
Aujourd'hui passage sur Lion et plantage dès le premier lancement d'iPhoto.
Donc voilà, il y a clairement un problème logiciel.
 
Ah ! Je suis trop content que le problème commence à être identifié et qu'Apple se penche dessus ! Donc ça vient vraiment des drivers Nvidia.
 
A commenter noted that Apple Care support technicians have offered another solution which appears to have permanently solved the problem on his machine. Navigate to ~/Library/Preferences/ByHost/, delete any files that contain “windowserver,” and reboot the machine. The procedure may need to be repeated if you regularly connect to an external monitor once it is also connected.
Let us know how it worked for you.

Source

Je vais tester ça !
 
Salut à tous,

Sur SN, j'ai toujours ce problème (empiré quand j'ai tenté un bref passage sur Lion). Je l'ai bien depuis l'été 2011 (MBP i7 15'' acheté en septembre 2010) et le problème persiste...

J'avais plusieurs fois tenté des recherches mais rien de bien concluant et là je tombe sur ce topic, qui parle plus de mon problème (jusque là je "machinais" la PRAM comme conseillé).

Je vois que la discussion s'arrête en cours de résolution... A moins que les infos soient dans les messages effacés, ce qui est très blasant !

On en est où aujourd'hui ???
 
Salut,

J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : j'ai résolu mon problème en vendant l'ordinateur downgradé sous Snow Leopard !

Tu auras peut être plus de chance avec la prochaine version Moutain Lion qui sort le mois prochain.
 
Merci pour ta réponse, c'est ce que je m'apprêtais à faire... Mais je suis déjà sur SN et ça plante quand même ! Avec une clean instal "neuve" plus de problème ?
 
Merci pour ta réponse, c'est ce que je m'apprêtais à faire... Mais je suis déjà sur SN et ça plante quand même ! Avec une clean instal "neuve" plus de problème ?

Moi valait mieux que je reste à 10.6.3 maximum !