Problème extinction MBP !

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
229
5
Salut à tous ! Depuis que j'ai mon MBP (description de la machine dans la signature), quand je veux éteindre l'ordinateur, il passe sur l'écran gris puis la machine tourne à l'infini.. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton power de l'ordi pour le forcer à l'extinction.

Aucun problème pour redémarrer mais il ne veut pas s'éteindre.

C'est du à Lion ? d'autres ont le même problème ?
Merci

Une réparation des permissions pourrait surement régler le problème . Il faut démarrer sur la partition de restauration ( CMD + R au démarrage ) ,lancer l utilitaire de disque, puis réparer les permissions .

Une réparation des permissions pourrait surement régler le problème . Il faut démarrer sur la partition de restauration ( CMD + R au démarrage ) ,lancer l utilitaire de disque, puis réparer les permissions .

déja fait.
J'ai fait un reset SMC aussi et un reset de la PRAM. Et au niveau de l'extinction c'est aléatoire, dès fois ça s'éteint et dès fois non.
J'ai réparé les permissions et j'ai fait aussi "vérifier" puis "réparer le disque" et RAS.

déja fait.
J'ai fait un reset SMC aussi et un reset de la PRAM. Et au niveau de l'extinction c'est aléatoire, dès fois ça s'éteint et dès fois non.
J'ai réparé les permissions et j'ai fait aussi "vérifier" puis "réparer le disque" et RAS.

Salut,

A-tu essayé de réinstaller ton système (en démarrant sur ta partition Recovery HD, ALT au démarrage) ? Si oui, à tu attendu de voir si cela fonctionnais avant de réimporté tes données ?

Tiens moi au jus

Bonjour,

Après avoir été obligé de forcer l'extinction, au prochain redémarrage tu devrais aller voir dans les logs (accessibles en passant par l'utilitaire "Console") dès fois que des informations intéressantes y soient répertoriées.

Salut ! après avoir désinstallé vmware Fusion 3.0 qui ne marchait pas, je n'ai plus le problème.
Donc tout roule, en espérant que ça venait de la...