10.11 El Capitan problème fenêtre "code signature" qui s'ouvre à chaque démarrage

luche5540

Membre confirmé
11 Janvier 2009
39
0
Bonjour les gens,
Je vous demande un peu d'aide car j'ai une fenêtre qui s'ouvre à chaque démarrage de mon iMac "code signature" un truc avec un fichier "coderesources" dedans
Je suis allez dans les réglage d'ouverture de compte-tours désactiver la fenêtre mais sans résultats
Merci si vous pouvez m'aider

Brice

Bonjour,
Pourrais-tu faire une capture d’écran de cette fenêtre ?

Télécharge Onyx et fait une maintenance Système

J'ai déjà onyx installe sur ma machine,alors la,belle surprise je n'arrive pas à le lancer ... Il s'ouvre et se ferme direct
(À savoir j'ai réinstaller une sauvegarde Time machine il y a un mois )

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

J'ai déjà onyx installe sur ma machine,alors la,belle surprise je n'arrive pas à le lancer ... Il s'ouvre et se ferme direct

Télécharge le à nouveau

As-tu fait l'essai de créer un nouvel utilisateur et de démarrer dessus pour vérifier si le problème se produit toujours?

Alors voilà le résultat,réinstallation de onyx et j'ai fais les tâches classiques avec onyx ,j'ai créé aussi un nouvel utilisateur et toujours la même fenêtre au démarrage

08c425535db47336a23bc182d2295fdd.jpg

Si tu n'as pas l'habitude du terminal, fais des copier/coller.;)
Alors c'est :
ls<espace>-l<espace>/Library/Launch*

Sinon tu peux tenter une réparation des permissions :
sudo /usr/libexec/repair_packages --verify --standard-pkgs /

Ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas. Normal.

Pas la peine de faire des photos, donne les retours par copier/coller texte.:D

Dernière édition par un modérateur:
Quelque chose m'échappe dans ce fil. Ce qui s'affiche semble tout bonnement une fenêtre du Finder, non ?
Quel rapport avec les permissions ?
Et le nettoyage avec Onyx, c'était quoi, au juste ?

On pourrait essayer de reprendre du début.
Y a-t-il eu une période de temps pendant laquelle cette fenêtre du Finder ne s'affichait pas ?
Si oui, que s'est-il passé entre cette période et l'actuelle (assez souvent, la réponse est à chercher du côté de l'installation de logiciels) ?
Si non, cela veut dire que ça a toujours été le cas (ce qui m'étonnerait un peu...)
Ensuite, pourrais-tu nous donner le chemin complet et exact de ce fichier (certaines parties du chemin sont floutées sur la photo).

Tu peux aussi vérifier la liste de ce qui se lance au démarrage de la session en allant dans les Préférences Systèmes, section Compte/Groupe et en cliquant sur ton compte ; dans la partie droite de la fenêtre tu as un onglet qui liste les éléments (applications, bidules de la barre de menu etc.) lancés au démarrage de la session.

Dans le prolongement de ce qui a été demandé précédemment, il y a aussi trois dossiers à analyser :
- /System/Library/LaunchAgents
- /Library/LaunchAgents
- ${HOME}/LaunchAgents

Que tu peux lister dans Terminal (ou avec Onyx aussi bien puisqu'il permet de passer des commandes en mode texte), ou éventuellement aller explorer avec le Finder.
Dans Terminal, cela revient aux commandes suivantes (copier/coller les commandes, successivement) :
Bloc de code:
ls -l /System/Library/LaunchAgents
ls -l /Library/LaunchAgents
ls -l ${HOME}/Library/LaunchAgents

voila le rapport

/Library/LaunchAgents:

total 48

lrwxr-xr-x 1 root wheel 104 16 jan 2014 com.oracle.java.Java-Updater.plist -> /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Java-Updater.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 664 8 déc 2014 com.splashtop.streamer-for-root.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 654 8 déc 2014 com.splashtop.streamer-for-user.plist

-rwxr-xr-x 1 root wheel 714 26 jan 2014 com.teamviewer.teamviewer.plist

-rwxr-xr-x 1 root wheel 809 26 jan 2014 com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 720 1 jui 2012 org.macosforge.xquartz.startx.plist

/Library/LaunchDaemons:

total 112

-rw-r--r--@ 1 root wheel 450 1 fév 2013 PACESupport.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 462 12 jan 02:25 com.adobe.fpsaud.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 543 25 nov 2010 com.apple.aelwriter.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 377 26 aoû 2010 com.apple.qmaster.qmasterd.plist

lrwxr-xr-x 1 root wheel 103 16 jan 2014 com.oracle.java.Helper-Tool.plist -> /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Helper-Tool.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 605 23 jan 2015 com.ovh.hubiCFinderPlugin.Installer.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 479 9 aoû 2013 com.ovh.hubicFinder.Injector.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 482 9 aoû 2013 com.ovh.hubicFinder.Installer.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 831 10 nov 05:01 com.paceap.eden.licensed.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 392 8 déc 2014 com.splashtop.streamer-daemon.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 585 8 déc 2014 com.splashtop.streamer-srioframebuffer.plist

-rwxr-xr-x 1 root wheel 646 26 jan 2014 com.teamviewer.teamviewer_service.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 661 1 jui 2012 org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist