Probleme fenetres finder

ugho31

Membre enregistré
7 Décembre 2004
7
0
48
Salut à tous!

J'ai cherché sur le forum voir si quelqu'un avait le même problème que moi et je n'ai rien trouvé.. ça m'inquiete un peu.
C'est assez simple, ma fenetre finder (Power Mac 2x1,8 sur Tiger) se ferme inopinement, sans raison parfois.
Par ex, quand j'attribue une couleur à un répertoire, si je le fais 2 fois de suite, hop toutes les fenetres finder se ferment et se réouvre... un peu balot, voire même trés énervant!!
Ca a commencé le jour ou j'ai connecté un DD externe. Mais même quand il n'est pas connecté ça le fait.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
Merci pour votre aide.:up:

Seb

C'est le Finder qui plante, et se relance.

Quadn tu attribues une couleur à un répertoire, tu le fais comment par le menu contextuel (ou clic droit)?

Si c'est le cas, il y a certainement un contextual Menu plugin en cause....

Aurais-tu installé Stuffit Deluxe 11? SI OUI, le plugin de menu contextuel de la dernière mise à jour est buggué. Il faut aller sur le site récupérer une mise à jour débugguée de ce plugin.

En fait, une discussion récente nous a appris qu'il n'est pas buggué, c'est celui de la version précédente qui est resté. Mais un tout nouveau bien installé fonctionne parfaitement.

Merci remy c'etait bien suffit!!!
Alors là chapeau, si un jour tu passes sur Toulouse je te paye une biere parceque j'aurais jamais trouvé!!
Mes nerfs vont se reposer... cooool!

Merci encore!

Merci remy c'etait bien suffit!!!
...j'aurais jamais trouvé!!....!

C'est l'effet magique MacGénération! :up:
Heureux de t'avoir permis de retrouver toute ta zenitude ;)
Pour la bière, bien fraîche s'il te plait. :p

• J’aime
Réactions: Moovance
BOnjour à tous il se trouve que j'ai le meme probleme... j avais deja envisagé que Stuffit était en cause, j'ai alors essayé de le désinstaller (déplacement du dossier stuffit de Application vers la corbeille - je précise que je suis un récent switcher donc je découvre un peu - mais j'avoue que ce plantage est assez ennuyant.) J'ai récemment fait une reinstall de la machine qui a résolu le problème et c'est en reinstallant stuff it que le probleme est revenu. MAIS le probleme vient du fait que meme apres avoir désinstallé de la manière précisee en haut; le menu contextuel reste, j'ai essayé de rechercher via spotlight... mais il n'y avait plus rien a supprimer. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)