Problème fichier .mpkg

oferesp

Membre enregistré
5 Février 2007
7
0
Salut à tous,

Je suis nouveau sur mac (IMac OSX intel) et je dois dire que n'est pas si facile de s'y mettre. Hier, afin d'installer flip4mac j'ai d'abord voulu désinstaller WMP (il me semble que c'est mieux) et pour cela j'ai utilisé la recherche de Finder pour effacer tous les fichiers liés à WMP (dont des fichiers appelés PopwireWMPimport/Export que l'installateur Flip4mac me demandait d'effacer).

Depuis cette manip le fichier mpkg de flip4mac ne s'ouvre plus (l'icon n'apparait d'ailleurs plus comme un carton marron) et j'ai peur d'avoir endommagé le programme d'installation de l'OS. Est-ce possible? et dans ce cas comment le récupéré?

Si vous avez une idée je vous en serait reconnaissant.

Merci à tous.
O.

POmme-I sur le package de Flip4Mac et dans le menu déroulant "ouvrir avec..." tu resélectionnes l'Installeur de MacOS X. Ensuite tu cliques "modifier tous"

d'abord merci pour ta réponse.

Lorsque je fais "ouvrir avec" je ne sais pas ou trouver le programme d'installation OS dans l'arborescence qui apparaît?

d'abord merci pour ta réponse.

Lorsque je fais "ouvrir avec" je ne sais pas ou trouver le programme d'installation OS dans l'arborescence qui apparaît?

Il est dans le dossier Utilitaires, qui lui-même est dans le dossier Applications

mon probleme persiste..... dans Application/Utilitaire je ne trouve pas de "programme d'installation". Quelqu'un pourrait-il me dire comment il s'appelle exactement svp? Je commence a m'inquieter à l'idée d'avoir pu l'effacer par erreur, car alors, comment le retrouver?

mon probleme persiste..... dans Application/Utilitaire je ne trouve pas de "programme d'installation". Quelqu'un pourrait-il me dire comment il s'appelle exactement svp? Je commence a m'inquieter à l'idée d'avoir pu l'effacer par erreur, car alors, comment le retrouver?

Et pourtant il devrait s'y trouver:
ZZ35F0A131.jpg

Ou sous le nom Installer si ton Mac est en anglais

ça n'y est pas. J'ai rien de tous ce qui apparait dans ta capture d'ecran...... ça sent le roussi. Penses-tu que c'est recuperable??

Ben j'ai peur que dans ta garnde envie de ménage, tu aies viré beaucoup de choses!

Cela dit, tout se trouve peut-être encore dans la corbeille, si tu ne l'as pas vidée...

Il faudrait savoir si ce dossier Applications/Utiulitaires/ se trouve à la racine du disque ou dans le compte utilisateur ? C'est bien-sur dans le premier qu'il faut le chercher.