problème fichier "système" ?

cindynels

Membre enregistré
25 Janvier 2008
4
0
bonjour
voilà un jour je me suis retrouvé avec un fichier "système" sur mon bureau j'ai voulu le virer mais impossible
je l'ai sorti de la corbeille et il c dupliqué bref après plusieurs tentative pour le virer je me suis retrouvé avec une tonne de se fichier dupliqué
il n'y a rien a l'intèrieure mais on me dis que je n'ai pas les autorisations nécéssaire pour le enfin les virés
que faire ? au moins j'aimerai pouvoir jeté les duplicatas

bonjour

detailler un peu
quel OS
quel fichier
quel est ton statut ( admi - standard)
si tu as des peripheriques avec clones ou archives d'OS , si t'es au sein d'un reseau avec d'autres mac

Une petite photo écran aussi serait utile pour visualiser.

Os X 10.4.11
Type dossier
fichier nommé "système"
volume 0 octets
y me dis que j'ai pas les autorisations nécéssaire pour le virer
mon statut quoi ? suis une utilisatrice d'un mac toute seul chez moi à part un disque dur externe et une imprimante c tout
je sais pas si j'ai des périphériques clones ou archives OS

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

c quoi une photo écran ?

si tu es la seule utilisatrice tu es administratrice
et bien sur que tu as des peripheriques ( elements externes au mac)
ici 2:
l'imprimante et le DD externe

quant aux sauvegardes sur DD externe ( clone ou autres) y a que toi qui sait comment tu sauvegardes

-
capture de l'ecran ou morceau de l'écran
c'est soit par raccourcis clavier
soit via l'utilitaire capture ( Applications / utilitaires / capture)

ensuite tu héberges ca
par exemle là
http://fr.tinypic.com/

et ca te donnera le lien direct pour forum

que tu copies colles

c quoi une photo écran ?

Photo-écran ou copie-écran. Deux solutions:
1. cmd+maj+3 il te fait une image de ce que tu as sur la totalité de ton écran et la place sur le bureau.
2. cmd+maj+4 une croix s'affiche et tu sélectionnes ce que tu veux copier. Ensuite, même principe, il te place l'image sur le bureau.

Affiche le bureau de ton Mac, fait la méthode 1, et mets l'image dans un message ici qu'on puisse voir de quoi il s'agit.

A+

:up: