Probleme Finder

maxagaz9

Membre confirmé
8 Août 2005
10
0
50
Bonjour,

je possède un mac book et je n'y connais vraiment rien en Mac. Lorsque je l'allume il me marque "Finder a quitté de maniere imprévue ..." avec comme choix "ignorer" ou "annuler" ou "continuer" je crois bref peut importe le choix, le finder est en panne et je ne peux rien faire sur mon Mac du coup ca me bloque beaucoup de fonction et au bout d'un moment il se bloque completement.
Quoi faire et comment faire pour réparer ce probleme s'il vous plait?
Je nage completement pour ce qui est d'apple.

Merci

Bonjour,

je possède un mac book et je n'y connais vraiment rien en Mac. Lorsque je l'allume il me marque "Finder a quitté de maniere imprévue ..." avec comme choix "ignorer" ou "annuler" ou "continuer" je crois bref peut importe le choix, le finder est en panne et je ne peux rien faire sur mon Mac du coup ca me bloque beaucoup de fonction et au bout d'un moment il se bloque completement.
Quoi faire et comment faire pour réparer ce probleme s'il vous plait?
Je nage completement pour ce qui est d'apple.

Merci
Si tu sais aller dans l'utilitaire de disque alors tu peux tenter une réparation des autorisations sinon démarre sur le dvd d'install de ton mac en tenant la touche C et dans la barre de menu, choisis l'utilitaire de disque.

Si après une réparation des autorisations le finder pose toujours problème, tu peux tenter une réinstallation sans effacer tes données.

(...) Quoi faire et comment faire pour réparer ce probleme s'il vous plait? (...)
Bonjour,
Une solution aussi peut-être :
- mettre sur le bureau le fichier com.apple.finder.plist qui se trouve dans "Maison/Bibliothèque/Preferences" et redémarrer.
Le fichier com.apple.finder.plist sera recréé automatiquement.
Voir après s'il y a un changement ou pas.
Autre solution possible : réinstaller la mise à jour combo.

• J’aime
Réactions: Calderan
Si tu sais aller dans l'utilitaire de disque alors tu peux tenter une réparation des autorisations sinon démarre sur le dvd d'install de ton mac en tenant la touche C et dans la barre de menu, choisis l'utilitaire de disque.

Si après une réparation des autorisations le finder pose toujours problème, tu peux tenter une réinstallation sans effacer tes données.

Merci Calderan, helas je n'ai plus mon dvd d'installe. Donc comment faire pour aller dans l'utilitaire de disque autrement? Si tu m'explique je devrais pouvoir trouver!
Merci bcp encore.

---------- Nouveau message ajouté à 23h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h47 ----------

Bonjour,
- mettre sur le bureau le fichier com.apple.finder.plist qui se trouve dans "Maison/Bibliothèque/Preferences" et redémarrer.

Je vais tenter cela merci egalement. Sinon qu'est que "reinstaller la mise a jour combo" ?

Merci Calderan, helas je n'ai plus mon dvd d'installe. Donc comment faire pour aller dans l'utilitaire de disque autrement? Si tu m'explique je devrais pouvoir trouver!
Merci bcp encore.
Si spotlight fonctionne tu peux y faire une recherche avec le mot disque, il devrait te proposer l'Utilitaire de disque. Ou alors si le dock fonctionne, dans le dossier Applications, Utilitaires, tu trouveras l'Utilitaire de disques.

Si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à essayer les conseils de PoorMonsteR. Si tu ne sais pas bouger le fichier plist via le finder tu peux le faire dans le terminal avec la commande sudo mv /Users/lenomdetoncompte/Library/Preferences/com.apple.finder.plist /Users/lenomdetoncompte/Desktop/

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
(...) Je vais tenter cela merci egalement. Sinon qu'est que "reinstaller la mise a jour combo" ?
Cette MàJ est un récapitulatif de toutes les MàJ SL jusqu'à aujourd'hui.
Cela résout souvent bien des problèmes.
Elle se trouve ici.
Tu réinstalles cette MàJ puis tu fais une "réparation des permissions" et tu redémarres.

Bonjour,

Bonjour,

- mettre sur le bureau le fichier com.apple.finder.plist qui se trouve dans "Maison/Bibliothèque/Preferences" et redémarrer = Solution géniale.
Je ne sais pas pourquoi depuis quelque temps mon Finder fait sa crise d'adolescence mais, à chaque fois avec cette procédure, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore.:cool: