Problème firewall pour utilisation amule

Fitzgerald

Membre enregistré
3 Février 2006
2
0
Bonjour à tous,

6 mois d'utilisation intensive de mon Powerbook m'ont réconciliés avec l'informatique.
J'aime allumer mon mac sans qu'il me plante, que du bonheur.

Aujourd'hui je me suis décidé à utiliser modérement Amule, mais je constate que je suis en lowID et qu'à priori il y a un Firewall qui m'empèche d'aller plus vite.
Impossible, avec mon peu de connaissance, de trouver ce firewall.
Que faire ?

Merci beaucoup.

Tout d'abord, bienvenue sur MacG :)

Tu trouveras ton Firewall (=coupe-feu) dans le menu Pomme -> Préférences Système -> partage -> Onglet coupe-feu.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus parce que moi-même j'essaie de comprendre cette histoire de high ID/low ID et je suis un peu paumée.

Te file un lien, je sais pas si tu le connais... ICI
perso j'ai pas encore eu le temps de lire à fond pour comprendre comment faire les paramétrages.

Il faut que tu ouvres les ports correspondants sur ton routeur (tu dois avoir le port TCP 4661 et le port UDP 4662 à vérifier dans les préférences amule) soit directement sur ton routeur soit par les préférences système puis partage, coupe feu et là nouveau.

Tu as quel genre de connexion, routeur style livebox, freebox ?

rubren a dit:
Il faut que tu ouvres les ports correspondants sur ton routeur (tu dois avoir le port TCP 4661 et le port UDP 4662 à vérifier dans les préférences amule) soit directement sur ton routeur soit par les préférences système puis partage, coupe feu et là nouveau.

Tu as quel genre de connexion, routeur style livebox, freebox ?
ça veut dire que tu créé un nouveau port dans le fenêtre coupe-feu c'est ça ?? genre en mettant aMule dans descriptif et hop en rentrant le deux n° de port, c 'est ça ??

Perso j'ai une LB, deux ordis connectés dessus.

Si tu as une LB tu te connectes dessus via safari tu entres l'adresse de la LB "http://192.168.1.1" puis dans la fenêtre d'identification tu tapes dans nom : admin, mot de passe : admin , les 2 en minuscules.

Quand tu est sur l'interface de la LB tu vas dans serveurs lan et là tu crées 2 nouvelles entrées (correspondants aux ports TCP et UDP que tu as dans amule) une pour TCP et l'autre pour UDP. Tu sauvegardes puis tu redémarres la LB et c'est tout bon.

merci beaucoup pour les liens :zen:

Merci beaucoup pour toutes ces ô combien précieuses informations.
J'ai tout imprimé, je vais étudier dans le détail et jouir au mieux de mon mac.

Encore merci à tous.