Problème fluidité Logitech pro 9000

Coroner

Membre enregistré
14 Avril 2008
9
0
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen de régler la fluidité de la webcam Logitech Quickcam Pro 9000 car la fluidité (décalage de l'image entre 2 et 3 secondes) est catastrophique et rend cette soit-disante camera "HD" inutilisable.
Je teste en mode preview via ichat, quicktime et photobooth… Le résultat est identique: Fluidité très mauvaise. Idem en faisant un essai en enregistrement A/V avec Quicktime.
A peine reçu que je songe déjà à m'en débarrasser! Inacceptable pour une webcam à 100€…:mad: :mad: :mad: :mad:

Imputer à ta caméra des problèmes dus à l'insuffisance de débit de ta liaison internet ne règlera pas ton problème.

Plus une caméra est HD, plus elle à besoin de bande passante pour fonctionner, c'est pas compliqué à comprendre, si tu as une liaison moyenne, faut renoncer à l'utilisation d'une camera HD,et prendre un modèle plus modeste sur le plan image !

Je ne parle pas de ma bande passante qui est excellente adsl2+ car j'ai fait des tests en LOCAL en Preview et non en utilisation visio. Mon débit actuel est de 1130ko/sec pour info.
Et mes ports usb ce sont évidement de l'usb 2.

Je ne parle pas de ma bande passante qui est excellente adsl2+ car j'ai fait des tests en LOCAL en Preview et non en utilisation visio. Mon débit actuel est de 1130ko/sec pour info.
Et mes ports usb ce sont évidement de l'usb 2.

Eh bien, nous avons à peu de choses près la même bande passante ... insuffisante pour une caméra HD. J'ai testé ça avec un caméscope branché sur un boîtier d'acquisition vidéo Firewire, en acquisition directe sur le Mac, ça passe impec, mais sur iChat, c'est pas plus de deux ou trois images par seconde, quand c'est pas une toutes les deux ou trois secondes !

Ne perds pas de vue que nous sommes en France, et que l'exception française veut que nous ayons de l'ADSL là ou les autres ont du DSL. Tes 1130 Ko seconde en download ne te servent qu'à recevoir les images que tes correspondants t'envoient, mais fais un test sur ta bande passante en upload (celle qui sert à envoyer tes images à toi), tu verras que dans le meilleur des cas, tu as dans les 120 Ko/s, le plus souvent, pas plus de 100 Ko/s, ce qui ne suffit pas pour rendre fluide une image dépassant allègrement le 320x240.

Oui cela j'ai bien compris. Je m'excuse mais je dois mal me faire comprendre, quand je parle d'image saccadés ce n'est peut-être pas le bon terme je viens de m'en rendre compte.
Quand je branche cette satanée webcam et que j'active par exemple Quicktime pour voir ce que ma tête donne à l'écran, lol, quand je reste immobile ça va mais quand je bouge c'est la cata: je me vois cligner des yeux et mes mouvements ne sont pas en temps réel, c'est avec un différé que je me vois… Ce qui n'a évidement rien à voir avec un débit de bande passante puisque je teste "offline".

Ah :D Ben ça, j'ai la même chose ici avec ma webcam ordinaire, peut-être avec un peu moins de latence, vu que sa réso est inférieure à la tienne (mais peut-être pas vu que mon vieux G4/733 ... :siffle:).

Là, ça n'est effectivement pas la bande passante, c'est pas la webcam non plus, c'est l'ordi ! Tu n'es pas en présence d'un simple circuit vidéo analogique, mais d'un affichage logiciel : la webcam envoir un signal analogique à l'ordi, qui le numérise, puis l'envoie au logiciel de chat ou de la webcam, qui l'encode, avant de l'envoyer lui même à Mac OS X qui le décode et le réencode pour la carte vidéo, qui le décode pour l'envoyer à l'écran sous forme d'un signal compréhensible par celui ci ! Ça en fait, des étapes tout ça, ça prend du temps, obligé ! :cool:

Ok vu sous cet angle… Je comprends mieux! Donc je vais renvoyer cette cam à Logitech sans plus attendre et qu'ils me remboursent crévindiou! En espérant trouver une cam qui fonctionne mieux… Merci pour tes précisions!

En fait mieux vaut tard que jamais car mon problème venait de…………………la lumière ambiante!
Plus il fait sombre et plus il compense le manque de lumière avec une vitesse d'obturation plus lente. Vu que c'est une expo automatique c'est normal alors j'ai donc rajouté un halogène et miracle cela fonctionne maintenant très bien… Mea culpa mea maxima culpa!