macOS Tahoe Problème fond d'écran depuis Tahoe 26.3.1

herszk

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2010
1 027
17
80
Bonjour à tous.
Depuis que je suis passé à Tahoe 26.3.1, la photo en mode portrait que j'ai placé en fond d'écran ne s'adapte plus automatiquement en mode paysage en tronquant les parties hautes et basses, elle est pivotée horizontalement, ce qui n'est pas du tout l'effet recherché.
Quelqu'un connait-il le moyen de remédier à ce problème ?

c'est pas clair une photo verticale ou horizontale ?

Je confirme, une photo prise avec un reflex en mode portrait est affichée à 90° sur le fond d'écran (pas les photos d'iPhone ). Toutefois je ne saurais dire depuis quelle version ça dure, je n'ai jamais essayé de mettre des photos orientées en portrait comme fond d'écran auparavant ...

j'ai testé avec une image verticale prise avec un reflex... en mode adapté à l'écran cette celle-ci est verticale et occuper donc toute la hauteur... reste les coté qui sont dans une autre couleur ( que l'on peu choisir il me semble)

Alors mes photos plus récentes prises en vertical avec mon mirrorless restent bien verticales en fond d’écran également. Je note que les photos plus anciennes prises verticalement avec mon ancien reflex, et qui s’affichent bien verticalement dans Photos, ont dans les données EXIF le paramètre d’orientation Right au lieu de Up pour les photos plus récentes.

Bon, j'ai modifié la photo avec l'appli Photos de façon à ce qu'elle soit recadrée en format plein écran. Merci pour votre attention.