Problème fond écran 12 derniers mois avec iPhoto

sylxjb

Membre confirmé
21 Octobre 2012
10
0
Clermont-Ferrand
Bonjour à tous,
Je suis sur mountain lion 10.8.2 avec la version 9.4.2 d'iPhoto et je voulais changer mon fond d'écran actuel pour y mettre mes photos personnels des 12 derniers mois. Le problème c'est que dans préferences système il n'y a aucune photo dans la rubrique "12 derniers mois" aussi bien sur iphoto que sur aperture (3.4.3). Alors que toutes les autres rubriques apparaissent normalement.
A votre avis quel pourrait être le problème?

Merci de votre aide

Ps : j'avais rencontré le même problème avec lion mais je n'avais pas pris le temps de m'en occuper.

Bonjour à tous,
Je suis sur mountain lion 10.8.2 avec la version 9.4.2 d'iPhoto et je voulais changer mon fond d'écran actuel pour y mettre mes photos personnels des 12 derniers mois. Le problème c'est que dans préferences système il n'y a aucune photo dans la rubrique "12 derniers mois" aussi bien sur iphoto que sur aperture (3.4.3). Alors que toutes les autres rubriques apparaissent normalement.
A votre avis quel pourrait être le problème?

Merci de votre aide

Ps : j'avais rencontré le même problème avec lion mais je n'avais pas pris le temps de m'en occuper.
Bonjour.
Je ne connais pas Mountain Lion : y a-t'il une application " Transfert d'images " dans le dossier Applications ? Elle permet normalement de copier les photos de ton appareil connecté à l'ordinateur vers un dossier de ton choix sur le disque dur (alors que iPhoto gère seul le classement des photos).
Autre solution : as-tu un emplacement pour connecter la carte mémoire de l'appareil ? Elle sera vue de l'ordinateur comme un volume de stockage et tu peux alors copier tes photos.
Personnellement, j'ai laissé tombé iPhoto car j'ai trouvé plus simple de décider moi-même du classement de mes photos.

Le classement que me propose iphoto me convient tout à fait. Le problème c'est préférences système qui ne veut pas m'afficher la rubrique 12 derniers mois alors qu'elle existe sur iphoto

Chez moi je vois bien apparaitre "12 derniers mois" dans "pref. Sys" mais c'est vide! Bon les photos des 12 derniers mois sont quand même quatre cases plus haut dans "photos", avec toutes les autres.

+1
Mais celles d'Aperture sont OK
Par contre je vois les autres albums d'iPhoto!
==> Essayer de définir un autre album avec le contenu des 12 derniers mois...

Pareil chez moi.... l'album 12 derniers mois est vide (je n'avais jamais remarqué). Ca doit être un bug de cet album "intelligent"

Par contre moi , ce que j'aimerais, c'est pouvoir supprimer certains albums ou evenements ou autres... d'iPhoto dans les Pref Système/economiseurs d'écran pour ne sélectionner que ceux de mon choix.

Je n'ai jamais trouvé comment faire

Bonjour,

Le problème de l'album 12 derniers mois à toujours existé.

J'ai donc créé un album intelligent des 12 derniers mois (avec aperture car impossible avec iphoto), puis dans iphoto cet album apparaît mais non modifiable. Et c'est cet album que je choisi dans les paramètres fond écran.

Chez moi ceci fonctionne très bien.

Bonne journée

Edit: j'avais réalisé cela sous léopard, après vérification Iphoto permet maintenant de créer un album intelligent des "X" derniers mois

Dernière édition: