Problème formatage nouveau DD

frikky

Membre confirmé
20 Février 2010
13
0
66
Bonjour
suite au changement du DD j'essaye d'instaler 10.5.4 sur mon MBP.
donc démarrage sur le CD d'installe puid utilitaire de disque. je sélectionne le DD en haut à gauche, choisi mac os étendu (journalisé) donne un nom au disque dur et cliqque sur Effacer. au résultat il m'affiche : Format du volume MS-DOS (FAT). Je tourne en rond. avez vous quelques idées à me suggérer

Bonjour,

Tu peux essayer de supprimer la partition puis de la recréer ? Ca pourrait solutionner ton problème.

C'est juste une supposition bien sur.

Eric.

ne pas oublier de choisir un bon format de partition !

sous partitionner, il y un bouton "option"

choisir GUID

merci messieux c'est juste "qu'est que j'ai fait" et bien vous savez... Ca marche ! et même très bien. Mais voilà je crois que je vais ouvrir un autre fil car sur le MBP de mon fils (qui a renversé un verre de coca, ou pepsi enfin bref, sur le clavier... poisseux et collant et dont le DD était fatigué, je l'ai donc démonté sortie le clavier protégé la nappe ( bon dieux que c'est tout petit par rapport aux anciens Ibook ) et nettoyé le clavier à l'eau tiède et produit vaisselle ( perdu pour perdu ) séché et remonté l'ensemble, changer le DD et instalation de l'OS. c'est là que ça se gâte. Le clavier ne marche plus, le track pad marche et donc au moment du formatage et renomer le disque dans utilitaire, impossible et donc comme le clavier ne marche pas, je ne peux pas sortir le disque d'instal. Y a t il une façon d'éjecter le disque ? Merci

... utiliser un clavier externe en Usb ?

merci messieux c'est juste "qu'est que j'ai fait" et bien vous savez... Ca marche ! et même très bien. Mais voilà je crois que je vais ouvrir un autre fil car sur le MBP de mon fils (qui a renversé un verre de coca, ou pepsi enfin bref, sur le clavier... poisseux et collant et dont le DD était fatigué, je l'ai donc démonté sortie le clavier protégé la nappe ( bon dieux que c'est tout petit par rapport aux anciens Ibook ) et nettoyé le clavier à l'eau tiède et produit vaisselle ( perdu pour perdu ) séché et remonté l'ensemble, changer le DD et instalation de l'OS. c'est là que ça se gâte. Le clavier ne marche plus, le track pad marche et donc au moment du formatage et renomer le disque dans utilitaire, impossible et donc comme le clavier ne marche pas, je ne peux pas sortir le disque d'instal. Y a t il une façon d'éjecter le disque ? Merci

Parfois aussi, quand on démonte le clavier, on oublie de le rebrancher... Je dis pas que tu n'y a pas pensé, mais ça arrive très souvent, donc au cas où, je me permets de te demander si tu as bien vérifié que le clavier est bien "branché" en interne.