Problème ftp

Juno

Membre enregistré
14 Septembre 2006
3
0
41
Bonjour,

tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de section ;)

Voilà, j'ai mis en place au boulot un FTP afin de pouvoir transférer des fichiers lourds rapidement à nos clients. Pour cela, j'utilise un disque dur externe de 1000 Go connecté à mon Mac. J'ai utilisé le logiciel Pure FTPd Manager. J'ai configuré les comptes pour effectuer des tests.

Une fois cela réalisé, j'ouvre Fetch, j'entre le nom de domaine, le login, le password, ça marche, j'ai accès au dossier voulu, tout roule. J'essaye depuis un autre poste du boulot, idem, ça roule. Je tente depuis 2-3 autres posts, ça roule... Je suis content

Pour avoir des avis extérieurs, je demande à un de nos clients (presqu'un pote en fait ;) ). Je lui créé un ptit dossier, un ptit login et un pass. Je lui donne tout ça....marche po....nul part....pareil pour un autre.

En fait, je pense que ca marche de mon taff parce qu'on est tous en réseau ou un truc comme ça. Un informaticien me dit que cela provient sûrement du fait que je suis situé derrière un routeur.

De plus, autre bizarrerie, dans Pure FTPd Manager, il me dit que l'adresse du serveur est 82.xxx,xxx,xxx, alors que le nom de domaine que j'utilise pour accéder au ftp via fetch est celle de mon Mac, soit 192,xxx,xxx,xxx. Quand j'essaye avec celle donnée par Pure FTPd, cela marche po.

Quelqu'un serait-il susceptible de m'aider?

Merci d'avance

Cordialement

Kevin

En effet, c'est un problème de routeur.
Il faut rediriger depuis le routeur le port 21 et le 20 vers l'adresse en 192.x.x.x de ton Mac serveur

Arf, ok je vois en gros ce que je dois faire. Mais en pratique, c'est déjà moins simple. Etant dans une entreprise, je n'ai pas accès au routeur, car il y a des mots de passe installé par l'admin.
Je suppose que je dois le contacter, lui expliquer mon cas afin qu'il m'aide à faire cela...

En tout cas, merci de la rapidité de la réponse ;)

Tout à fait, tu vas voir l'admin réseau de l'entreprise en lui expliquant que sur cette machine (tu donnes l'ip) tu as installé un serveur FTP et que tu voudrais que ce serveur soit accessible depuis l'extérieur. Tu verras ce qu'il te répondra.
S'il y a déjà un serveur FTP publique dans ton entreprise, ça risque d'être compliqué voir impossible.....
Pour résumer, va voir ton admin réseau