problème garantie

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
854
7
Borobodur
bonjour à toutes et à tous,

je vous sollicite car j'ai un petit souci et je n'ai pas réussi à trouver sur ce site, ni sur d'autres la solution. J'ai pourtant bien parcouru le web (genre 60 millions de consommateur, etc...)

La date d'achat de mon ordinateur (macbook pro 17) est le 05 janvier 2007, et il a une année de garantie.

Hier, on était le 05 janvier et le magasin d'achat était fermé le 05 janvier (cétait hier samedi),

est ce que si je le ramene demain (lundi, premier jour ouvrable depuis le 05), je peux encore bénéficier de la garantie ?

Merci de votre aide.

S.

:coucou:

normalement, les garanties c'est de date à date :rose: après c'est un peu au vendeur de voir si ou pas il te le prends en garantie ou hors garantie :rolleyes:

a toi d'être bien gentil avec lui .... :up:

quant à savoir si tu le ramène demain, tente le coup.....:cool:
:zen:

Ton mac est toujours sous garantie si tu te présente demain lundi.

Peux-tu préciser la raison de la panne ?
;)

hi

en fait le mac marche encore. c'est la batterie qui est dead.

Pour vous expilquer, j'ai une batterie AA189 et ce sont les batteries que mac a rappelé car elles chauffaient trop (y a meme eu des cas d'incendies). Hier un collegue du forum m'a dit d'aller voir sur les forums apple et en fait y a eu des problemes avec ces batteries.
Je ne le savais pas et j'ai fonctionné avec jusqu'au moment ou elle s'est gonflée et mon mac n'était plus stable. Donc je l'ai retourné et j'ai enlevé la batterie et j'ai eu peur.

Sinon, mon mac chauffait beaucoup, mais je me disais que c'était normal car les macs chauffent. Mais en y repensant, c'était vraiment trop chaud.
Le problème c'est que la coque est gondolée de partout, mon track pad ne fonctionne plus. Je ne n'y connais pas en hardware, mais je doute que la chaleur a bien dû usé l'intérieur. Donc je suis un peu vert car j'ai quand même investi 2500 euros sans les softs.

Sinon, j'ai une photo de la batterie à vous montrer, on peut remarquer qu'elle s'est bien décollée
S.
,

coucou
ce que tu ne précises pas c'est le statut du vendeur
chaine? petite boutique ? Apple store etc

Quoiqu'il en soit pendant longtemps Apple ( Apple , pas le vendeur) était assez coulant sur la date et était assez génereux "autour de la date"; et l'est sans doute toujours
( il y a des témoignages sur divers forums)

Te concernant , si le souci n'est pas pris en charge par le vendeur ( et il est probable qu'il sera pris en charge ) contacter le service client Apple pour expliquer
Tu ne perds rien à tenter

bonjour à toutes et à tous,

je vous sollicite car j'ai un petit souci et je n'ai pas réussi à trouver sur ce site, ni sur d'autres la solution. J'ai pourtant bien parcouru le web (genre 60 millions de consommateur, etc...)

La date d'achat de mon ordinateur (macbook pro 17) est le 05 janvier 2007, et il a une année de garantie.

Hier, on était le 05 janvier et le magasin d'achat était fermé le 05 janvier (cétait hier samedi),

est ce que si je le ramene demain (lundi, premier jour ouvrable depuis le 05), je peux encore bénéficier de la garantie ?

Merci de votre aide.

S.

pour info ta garantie a finit le 4 janvier au soir :zen:

pour info ta garantie a finit le 4 janvier au soir :zen:

ouep, tu as raison. Je n'étais pas sûr, mais maintenant je peux te confirmer que tu as effectivement raison, la garantie prend fin non pas le jour suivant ouvrable, mais le jour avant...

snif snif,

:eek:

en europe la loi oblige une garantie contructeur de 2 ans minimum donc ton mac est encore sous garanti sauf que ca il te le diront jamais ....

tout appareil NEUF acheté après 1999 est soumis a 2ans de garantie
de plus il faut savoir que tu peu demander un echange ou une reparation c'est dans la loi

44CE et L211 voila la reference

non justement dans son cas il peu invoquer cette loi puisque cela a ete reconnu que c'est un vice son probleme donc cette loi s'applique parfaitement a son cas et donc il peu demander le remplacement du bien

la garantie contractuel depend des closes du contrat de vente
la grantie legal depend des loi du pays ou l'objet a ete acheté

en pratique la garantie contractuel ne peu pas te laisé vis a vis de la loi elle peut seulement t'avantagé
(ex l'apple care)

Mais il faut faire attention a l'interpretation des lois sur les garantie elle sont tres complexe

dans le cas de ce post la lois que j'ai cité plus haut rentre en fonction et donc ton mac devra etre ou réparé ou remplacer si tu le demande etant donné que cela tombe sous un vice caché de la batterie qui a détérioré ton produit ( ton macbook pro)