iPad Air Problème graphique iPad Air 2

marcdusud

Membre confirmé
19 Juillet 2010
20
0
Bonjour,

depuis quelques jours, mon iPad Air 2 présente des signes de faiblesse au niveau de l’affichage des photos, avec des couleurs non respectées et des apparences floues, troubles. C’est très étrange.

Je peux joindre une photo si nécessaire.

Savez-vous d’où peut venir ce problème ?

merci à vous.

Bonjour,

Déjà, merci pour cette première réponse.
Il s’agit de l’affichage des images en général, cela n’a pas de rapport avec les photos de l’iPad.

Voici une photo jointe.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Bonjour,
Il est difficile de se prononcer, surtout sans images.
De quelles images s’agit-il précisément ? Tout l’écran ou juste des photos ?

Les seuls cas où j’ai vu des photos floues sur mes tablettes, c’est pour des photos « distantes », que ce soit sur un site web ou exceptionnellement sur un cloud, et c’était dû à la qualité du réseau (débit très faible, chaque photo est téléchargée par passes successives et la lenteur du réseau fait que l’on n’a la pleine résolution qu’après un temps exagérément long).

Où en est le stockage de l’iPad ? Je suppose que le phénomène ci-dessus peut se produire si la mémoire est proche de la saturation.

Par contre, si j’ai déjà été confronté à des photos qui s’affichent floues, leurs couleurs sont respectées (sous réserve des réglages Night Shift et True Tone évidemment)

Merci !
Je n’arrive pas à joindre une photo venant de ma bibliothèque photos …

Le problème graphique semble (mais je n’ai pas de confirmation) lié à la carte graphique et non pas à un défaut de mémoire (et je vois ce que vous voulez dire aussi quand la photo est floue en cas de faible de réseau).

Je vais tenter à nouveau de joindre une photo.
Merci

Je soupçonne également une image floue car non téléchargée d'internet. En gros, l'iPad agrandit la prévisualisation tout simplement.

Donc, pour résumer, toutes tes images de l'application photo sont floues si j'ai bien compris ?

As-tu un compte iCloud e configuré et synchronises-tu tes photos dessus (ce qui me semble logique vu les symptômes décrits) ?

Fichiers joints

• IMG_2453.webp
    IMG_2453.webp
    21,9 KB · Affichages: 20
  • IMG_2452.webp
    IMG_2452.webp
    53 KB · Affichages: 14
  • IMG_2451.webp
    IMG_2451.webp
    64,4 KB · Affichages: 11
En fait pour tenter d’avoir un rendu correct, j’ai pris l’écran de mon iPad en photo avec mon iPhone …
Et c’est en effet plus visible sur le fond d’écran que sur les photos mais la problématique est la même.
Sinon, arrivez vous à ouvrir le lien joint, de la panne similaire ?

Merci beaucoup.

Les images venant du net ont quand même une qualité de couleurs bien différente (voir pièces jointes).

Fichiers joints

• IMG_0452.webp
    IMG_0452.webp
    89,3 KB · Affichages: 8
  • IMG_0451.webp
    IMG_0451.webp
    128 KB · Affichages: 16
Dans les Réglages > Accessibilité, dans les rubriques liées à la Vision, il n’y aurait pas un élément coché par inadvertance qui forcerait les couleurs, et surtout les rouges ?

C’est ce que j’ai essayé de regarder, mais rien n’a été déréglé à ce niveau là.
Je vous joins également une autre photo, où l’on voit dans le coin inférieur droit, en transparence, des icônes d’applications.

On croirait vraiment un problème graphique (carte ?) sur l’écran.

Image jointe

Fichiers joints

• IMG_2460.webp
    IMG_2460.webp
    65,8 KB · Affichages: 10
Malheureusement, tout a une fin.

D’après iFixit, on peut bien, avec difficulté (et moyennement un kit à 180€), changer l’écran si c’est lui qui est défaillant, mais ça pourrait aussi être la puce graphique qui commence à lâcher, et là rien ne semble prévu…