problème grave de démarrage snow leopard 10.6

abdos

Membre enregistré
3 Septembre 2010
1
0
bonjour tt le monde
j'ai récemment changé le mot de passe de ma session (snow leopard 10.6), en utilisant le cd aprés avoir oublié l'ancien mot de passe (que d'ailleurs j'utilisait pas), afin de pouvoir installer VMWARE, pour fusionner bootcamp(windows xp) avec mac os, cela me permettait d'utiliser windows comme fenetre sous ma session mac, avant d'installer le VMWARE quand je mantenais alt, j'avais la possibilité de choisir entre windows et mac pour le démarrage, mais aprés avoir installer le vmware, quand je mantenais alt , il me demande un mot de passe, j'ai essayé le mot de passe de la session mac mais que dalle, donc j'ai démarrer sous mac,et j'ai supprimé windows (utilitaire de disc; je me rappelle pas bien de ce que j'ai fait exactement) , une fois supprimé, j'ai choisi aprés(en utilisant une application ntfs), le reboot sous bootcamp c a d sous windows qui est déja supprimé , puisque windows déormais n'existait plus, quand j'ai redémarrer mon mac il m'affiche cette image (ecran noire avec tiret blanc clignotanten haut a gauche)

1284031737.jpg

quand je mantiens alt, une fenetre me demandant un mot de passe s'affiche

1284031257.jpg

j'ai essayé avc le mot de passe de la session mac mais sa marche pas, j'ai essayé toutes les combines pour démarrer sous mac (x, c, et tts les autres alphabets que jai truvé sur le net,), jai meme essayé avec le CD en mantenant C enfoncé le disque tourne mais rien ne change,,,, je sais pas vraiment quoi faire,,, :(
toujours entrain de chercher une solution, j'aimerai bien que vous m'aidiez à trouver une solution pour ce probleme et merci :zen:

Oh la belle protection par open firmware… :p

Sois tu fais appel à ta mémoire car cela ne s'installe pas comme cela…

Sois va falloir aller au SAV avec les papiers de la machine pour la remettre en état de marche…

Toute autre réponse sera sanctionnée…

Bon dites les aminches vous m'avez mis le doute là… :mouais:

J'ai donc été un peu plus loin et "Correcteur 101" accepte les deux orthographes sans sourciller lui… :siffle:

Quelqu'un peut tester avec un autre correcteur genre antidote ?

On peut continuer la digression ici car j'ai pas l'impression que "abdos" est prêt à revenir… :p

Maux d'Edith : Mes excuses à vous… :rose: dans le cas présent "soit" est considéré comme une conjonction…

Curieux tout de même que "Correcteur 101" ne fasse pas la distinction… :siffle:

Promis juré je ne referai plus l'erreur et on en apprend tous les jours … :zen:

Promis juré je ne referai plus l'erreur et on en apprend tous les jours … :zen:
Cette erreur-là, vous ne la referiez plus, Mister Dos Jones ?

Ou tu ne la referas plus, DJ ?

= tu t'enfonces, tu t'enfonces… :rateau: :D

Trouvé et corrigé… :D

Oh la belle protection par open firmware… :p

Sois tu fais appel à ta mémoire car cela ne s'installe pas comme cela…

Sois va falloir aller au SAV avec les papiers de la machine pour la remettre en état de marche…

Toute autre réponse sera sanctionnée…

je croyais que Open firmware ne fonctionnait pas sur les mac-intel !

Tape "util progr" dans Spotlight,
et cherche "Utilitaire du mot de passe du Programme interne" dans le dossier Utilitaires,

parce qu'il me semble bien qu'il s'installe par défaut sur le Mac en 10.6 (je crois me souvenir que c'est seulement jusqu'en 10.4 qu'il fallait le capturer dans le DVD d'install ?).

Merci , mais rien dans le dossier applications/utilitaires . Je suis sous SL 10.6.4.

Serais-ce un fichier caché ?
Sous SL c'est bien dans "OrdiApplications/Utilitaires" et le nom exact est "Utilitaire de mot de passe du programme interne"…

Tu regardes bien dans le bon dossier ?

Sinon faudrait peut-être ré appliquer la MAJ combo de Snow Leopard… ;)

Oui , c'est bien le dossier indiqué. Je vais faire le MàJ Combo ......à suivre....

---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Rien ne va plus. La mise à jour combo SL 10.6.4 refuse de s'installer sur mon mac.

Un message m'informe qu'elle ne peut être installée qu'à partir de Mac OS X 1.6.0 ou plus.

Et je suis sous 10.6.4 :rolleyes:

Oui , c'est bien le dossier indiqué. Je vais faire le MàJ Combo ......à suivre....

---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Rien ne va plus. La mise à jour combo SL 10.6.4 refuse de s'installer sur mon mac.

Un message m'informe qu'elle ne peut être installée qu'à partir de Mac OS X 1.6.0 ou plus.

Et je suis sous 10.6.4 :rolleyes:
Bizarre tu as bien pris la bonne version ?

La mise à jour combo SL 10.6.4 refuse de s'installer sur mon mac.
Pas bon ton Mac… :D

Répare les permissions et le Disque Interne.
Débranche les périphériques, et rappelle-toi si tu as changé tes barrettes de RAM.
Puis réessaie la Combo.

Et sinon, réinstalle 10.6 avec ton DVD d'install = tu cliques sur "Installer Mac OS X" dans la fenêtre du DVD (ça garde toutes tes données, et ça réinstalle dans la version du DVD : il faut ensuite mettre à jour en 10.6.4).

Tu as une sauvegarde, bien sûr.