probleme horloge reglage automatique

boubaraka

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2010
1 010
6
metz 57
bonjour a tous voila mon probleme j'ais un iphone 4 avec ios 4.3.1 et en faite qunat il ya eu le changement d'heure été dans la nuit du 26 mars au 27 mars tous c'est bien passé jusque la l'iphone c'est bien reglé automatiquement a l'heure d'été mais voila que aujourd'hui lundi 4 avril 2011 je suis allé au luxembourg et revenant du luxembourg je regarde l'heure de mon iphone et je vois qu'il retarde d'une heure et est repassé a l'heure d'hiver je ne comprends pas pourquoi alors qu'il ni ya pas de decalage horaire entre la france et le luxembourg donc je ne sais pas quoi faire a par desactiver le reglage automatique de l'heure avez vous une solution svp pour que mon iphone retrouve la bonne heure en reglage automatique je suis chez orange j'ais essayer de l'eteindre enlever la puce le mettre en mode avion reinitialiser les parametres reseaux,le synchroniser avec itunes mais rien a faire aidez moi svp

Dernière édition:
Juste un message pour te dire que tu n'es pas seul !

J'habite au luxembourg et je suis tjs à l'heure d'hiver selon le réglage automatique ...

A bon c'est bisar mais bon moi sa marcher jusqua se que je vienne au lux ta fait comment tu es passer en reglage manuel?moi j'aimerais bien pouvoir rester en automatique plus pratique

Bonjour,

J'ai connu le même souci que toi en passant par le luxembourg.
J'ai fait la mise à jour vers iOS 4.3.2 mais cela n'a rien changé

Par contre, j'ai pu résoudre le problème en remettant à 0 l'iphone à l'aide de la fonction Restaurer via itunes puis effectué une restauration de ma dernière sauvegarde.

En espérant que cela puisse fonctionner chez toi. :zen:

a ok mais moi je ne voulais pas restaurer car sa me saoul de tt reclasser mais application une a une pour que si sa se trouve la prochaine fois que j retourne sa me fasse pareil

Je vois je vois.
Par contre je n'ai pas eu à réorganiser mes applications, après je comprends que ce n'est pas très pratique si tu dois faire la manipulation à chaque aller/retour.

bonjour a tous voila mon probleme j'ais un iphone 4 avec ios 4.3.1 et en faite qunat il ya eu le changement d'heure été dans la nuit du 26 mars au 27 mars tous c'est bien passé jusque la l'iphone c'est bien reglé automatiquement a l'heure d'été mais voila que aujourd'hui lundi 4 avril 2011 je suis allé au luxembourg et revenant du luxembourg je regarde l'heure de mon iphone et je vois qu'il retarde d'une heure et est repassé a l'heure d'hiver je ne comprends pas pourquoi alors qu'il ni ya pas de decalage horaire entre la france et le luxembourg donc je ne sais pas quoi faire a par desactiver le reglage automatique de l'heure avez vous une solution svp pour que mon iphone retrouve la bonne heure en reglage automatique je suis chez orange j'ais essayer de l'eteindre enlever la puce le mettre en mode avion reinitialiser les parametres reseaux,le synchroniser avec itunes mais rien a faire aidez moi svp[/QUOTE]