Problème iBook G3

El magnifico

Membre confirmé
30 Septembre 2004
13
0
52
Nantes
Bonjour à tous !

Désolé de vous embeter comme ça de bon matin, mais j'ai comme qui dirait un os dans mon iBook ! Je vous explique...

Ce matin, comme tous les matin j'allume mon ibook pour relever les mails et voir si le monde à continué de tourner pendant mon sommeil, normal donc.

Mais après être resté fixé sur la pomme grise un long (très long) moment, la pomme grise se transforme alors en purée de pixels mais le "radar" de démarage (le rond qui tourne) semble normal.

Au bout d'un temps anormalement long, le finder arrive mais avec des couleurs plutot spéciales, jugez par vous même :
ibook_bobo.jpg


Charmant non ?

l'ordi à l'air de fonctionner a vitesse normale mais le moindre accès disque comme l'extinction, prend un temps fou.

J'ai posté ce message dans Hardware car je pense que cela est dut au Disque Dur car il avait l'iar d'hésiter pendant le long démarage, mais peut être ai-je tout faux !

Merci de me venir en aide car je suis un peu perturbé, je l'aime moi mon iBook.

PS : j'ai tenté un fast boot, tout semble aussi pourri mais les couleurs sont normales :/
 
El magnifico a dit:
Bonjour à tous !

Désolé de vous embeter comme ça de bon matin, mais j'ai comme qui dirait un os dans mon iBook ! Je vous explique...

Ce matin, comme tous les matin j'allume mon ibook pour relever les mails et voir si le monde à continué de tourner pendant mon sommeil, normal donc.

Mais après être resté fixé sur la pomme grise un long (très long) moment, la pomme grise se transforme alors en purée de pixels mais le "radar" de démarage (le rond qui tourne) semble normal.

Au bout d'un temps anormalement long, le finder arrive mais avec des couleurs plutot spéciales, jugez par vous même :
ibook_bobo.jpg


Charmant non ?

l'ordi à l'air de fonctionner a vitesse normale mais le moindre accès disque comme l'extinction, prend un temps fou.

J'ai posté ce message dans Hardware car je pense que cela est dut au Disque Dur car il avait l'iar d'hésiter pendant le long démarage, mais peut être ai-je tout faux !

Merci de me venir en aide car je suis un peu perturbé, je l'aime moi mon iBook.

PS : j'ai tenté un fast boot, tout semble aussi pourri mais les couleurs sont normales :/
Oulà, :hein: tu as de quoi faire vite fait une sauvegarde ?
Cela dit moi lorsque j'avais mon iBook G3 il m'est arrivé un truc assez bizarre avec le DD aussi.
Un jour il a commencé à"gratter " en continu, je demande de l'aide sur ces forums, et on me dit que c'est tres mauvais signe de tout sauvegarder, que le DD etait mort.. eh bien tout s'est arrangé avec la mise a jour suivante de Panther (à l'epoque)... :siffle:
 
Et bien heureusement j'ai sauvegardé l'essentiel, mais avant de réinstaller le tout, je préfère m'assurer que cela ne sera pas sur un disque mort.
 
Bon en fait j'ai réinstallé le système et tout a l'air d'aller !

Merci en tout cas merci :)

Mais je vais tout de même acheter un DD au cas ou.