probleme ibook insertion cd

• Créateur du sujet Créateur du sujet giloo
  • Date de début Date de début

giloo

Membre actif
29 Décembre 2004
141
3
39
bonjour, je suis un peu déçu car je viens de m'apercevoir que mon ibook ne reconnait pas un cd que j'ai récemment acheté: the cheap show d'anais que je vous conseille d'ailleurs. lorsque je l'insère dans le mange disque l'ibook le rejette après avoir entendu les petits bruits de vérification du disque du lecteur.

c'est un peu une bouteille à la mer mais sait on jamais peut etre que quelqu'un connait déjà ce probleme

gildas ;)

Il ne serait pas protégé contre la copie ce CD ?
Tu as essayé sur un autre Mac ?
Et en demandant au Finder de traîter les CDs audio comme des CDs de données ?

à priori non le cd n'est pas protégé (en tous cas pas plus que les autres)
je n'ai pas d'autre mac mais il marche très bien sur un pc (argh)
il y a un bonus vidéo sur le cd peut être que c'est de là d'ou vient le probleme
pouré tu me dire comment faire pour que le finder le reconnaisse en cd de données?

gildas

giloo a dit:
à priori non le cd n'est pas protégé (en tous cas pas plus que les autres)
je n'ai pas d'autre mac mais il marche très bien sur un pc (argh)
il y a un bonus vidéo sur le cd peut être que c'est de là d'ou vient le probleme

Peut-être en effet...

pouré tu me dire comment faire pour que le finder le reconnaisse en cd de données?

gildas

Préférences système/CD-DVD
cdouvrir.gif

;)

PS : Je suis sous Tiger, sous Panther les menus sont peut-être différents, je n'ai pas vérifié. ;)

bon, alors après un petit tour sur osxfacile, je me suis rendu compte que mon cd présentait les caractéristiques d'un cd protégé www.osxfacile.com/cdprotege.html , en effet, il y a bien une piste claire à un centimètre de l'extérieur du cd. mais ce qui m'embete c que je n'ai aucun probleme pour le copier sur windows, ni pour lire la vidéo bonus. d'autre part rien n'était inscrit sur le film plastique du cd lors de l'achat.
je crois que j'ai plus qu'à graver les pistes sur mon pc et les importer sur mon mac....

gildas