problème iDefrag 2. Impossible de défragmenter

djo2607

Membre confirmé
24 Octobre 2010
14
0
Montpellier
Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines j'ai recenti un gros ralentissement sur mon macbook pro et je me suis aperçu que mon disque dur (HDD 500Go 7200tr/min) été presque plein. Après avoir fait le trie (plus de 100Go de libre) le ralentissement été identique....

J'ai donc installé Idefrag 2 pour faire une défragmentation.
En mode Rapide (en session), je n'ai pas de problème et le logiciel termine la défrag. Sauf que la défragmentation n'est pas complète.
Mais en mode Compactage ou en Défragmentation complète (qui necessite un redémarage en mode special de l'ordi) un message d'erreur apparait vers la moitié de la défrag me disant:
Impossible de défragmenter
Il y a un problème materiel pour accéder à votre volume (par exemple un bloc défectueux ou de perte de courant) et iDéfrag ne peut pas continuer....
d'après vous, d'où peut venir le problème??
Si ça peut aider voici le message d'erreur:
viewer.php
[/URL][/IMG]

Si une âme charitable passe par là, ça serait très sympas. Car même si le prix du logiciel est de 27€, j'aimerai bien pouvoir m'en servir et retrouver un macbook digne de se nom....

Merci d'avance!

Au delà des soucis de fragmentation, il n'est pas impossible que ton disque dur montre des signes de fatigue, ce qui pourrait également expliquer des symptômes comme ceux que tu rencontres.

A priori, ce que je t'aurais recommandé, c'est plutôt de cloner ton disque de démarrage vers un disque externe (avec SuperDuper ou Carbon Copy Cloner), faire une vérification approfondie de ton disque avec "Utilitaire de disque" depuis le DVD d'installation (ou un "fsck -fy" à défaut) puis de recloner en sens inverse. Tu aurais eu ta défragmentation pour pas un sou et une bonne vérification du disque en prime...

Merci de ta réponse.
Alors effectivement il faut fréquemment que je fasse des réparations de disques à l'aide du dvd d'installation car après une vérification, onyx me trouve un disque en mauvais état. Cela est du à mon lieu de travail (studio d'enregistrement) et les vibrations générées doivent abimer le disque lorsque celui ci est allumer... Après une réparation tout va bien au niveau des vérifications.
Mais depuis un bon moment je fais attention à ne pas l'exploser à de trop forte vibrations et les vérifications de disque se déroulent avec succès depuis plusieurs mois...
J'ai fais un checkup complet avant de lancer la defrag et les utilitaires m'ont détectés un disque en bon état de fonctionnement...
Alors j'ai déjà entendu parler du clonage et a terme je ferais de cette manière si je ne trouve pas le problème mais j'aimerai bien pouvoir utiliser cet utilitaire acheté qui chez les autres "marche"...

Merci en tout cas de ta réponse!