Probleme identification POP sur Mail

CypherLeSwitcher

Membre confirmé
25 Mai 2006
43
1
Voila mon probleme j'ai fais quelque recherhce avant mais je n'air ien trouve sur le sujet
Depuis maintennt 3 jours j'ai une fenetre qui s'ouvre dans 75% du temps lorsque Mail veut relever mes messages sur le serveur wanadoo et il y a cela d'ecrit dedans: " Le serveur POP “pop.wanadoo.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “XXXXXX”
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération. "

Donc je suis a chaque fois obligé de remettre mon MDP de messagerie l'enregistrer en memoire mais rien n'y fait ca revient.
Savez vous de quoi cela peut il venir ???

C'est tres bizarre car avant ca marchait tres bien et je n'ai rien toucher durant ces 3 derniers jours...

Ca arrive ( et ca m'arrive)

il y a des avis divergents sur ce sujet

certains mettent la faute sur le serveur webmail
d'autres sur un défaut de fonctionnement Mail ( de time out)
en gros quand Mail va interroger le serveur c'est trop lent et ca considère que le mot de passe est incorrect

Il y a plusieurs pistes de solutions
Attendre
( c'est ma stratégie #1)
Fermer- redémarrer Mail et /ou redemarrer le mac
( ca marche souvent)
-Faire une manip assez délicate de Trousseau ( pas sûr que je la recommande)
décrite là
http://andrewescobar.com/archive/2006/04/12/mail-keeps-asking-for-password/

et il n'y a pas longtemps j'ai vu une manip mais je ne la retrouve pas

Pas très compliqué mais pas sûr que ca régle la chose
En effet ce genre de chose est hélas un classique Mail ( et wanadoo aussi)
Par expérience je remarque que c'est par vagues

j'ai parfois redemande de mot de passe 10 fois en 2 jours , puis plus de probleme pendant 3 mois

Autre bidouille qui marche et que j'avais oubliée
ne pas tenir compte de la fenetre d'alerte ( donc ne pas rerentrer le mot de passe , ca sert à rien) donc annuler
puis cliquer soit même le bouton "relever" au lieu d'attendre la relève automatique
ca marche une fois sur 2.

Bonjour

recréer son compte dans mail est aussi une solution.

Je doute cependant que ce problème provienne du webmail wanadoo, puisque ce lèger soucis arrive aussi avec yahoo, gmail, orange et autres de temps à autres.

@+;)

bien sur que ca touche divers webmails, plus ou moins.
A une époque cela toucha pas mal gmail et wanadoo.
Et beaucoup s'accordent à penser , comme je le disais plus haut, que c'est soit Mail qui bosse pas assez vite ou lenteur coté serveur webmail ( ou un mélange)

Et d'après mes souvenirs de lectures de témoignages , réinstaller le compte sur Mail ne règle pas ce souci.