Problème iLife disparu sur leopard après réinitialisation

drinou01

Membre enregistré
22 Août 2008
2
0
Bonjour!
Hier j'ai eu un soucis avec mon macbook que j'ai acheté très récemment!
Au démarage il restait bloqué sur la page grise avec la pomme et l'icone loading qui tournait qui tournait qui tournait, mais j'ai eu beau attendre : démarage impossible!
J'ai finit par insérer le disc de reinstallation OS et j'ai tout perdu malheureusement sur mon mac pas trop grave car jai tout sur mon vieux pc, mais mon problème c'est que je n'ai plus iLife avec toute la clique iPhoto, iMovie etc... alors que iLife etait fournit avec mon mac a l'achat il ne me la pas réinstallé...
Est-ce normal, je dois le racheter, bref je me suis fait entubée?
ou Je dois aller me plaindre à un apple store?
je precise que lors de la reinstallation j'ai pas du inséré le disc 2 pour reinstaller et quand je l'ai inséré j'ai pas compris c'est quoi les package alors j'y ai pas touché... Est ce qu'iLife se trouve là-dedans?
Merci pour votre aide, c'est mon premier mac et je suis décue d'avoir deja des problemes! :(

iLife étant un produit vendu aussi à part, il se trouve logiquement sur un autre cd que celui de Mac OS.
Donc pour la question du disque 2 ou d'un autre, je laisse la parole à d'autres !

avec le disque de léopard i Life n'est pas fourni.
Si l'achat de ton ordinateur est récent et équipé à la base de Tiger tente de contacter le service
clientèle Apple et demande un disque gratuit pour I life.
C'est ce qui m'est arrivé fin 2007 avec un Imac alu.

C'est fini le délire ? Deux réponses et pas une sensée...

iLife est sur le disque d'installation n°2. Normalement, il doit s'installer à la suite de Leopard (c'est la procédure par défaut).

Sinon, tu insères le disque n°1, tu lances Install Bundled Software Only. Il te demandera d'insérer le DVD n°2, là ou se trouve iLife mais que tu ne peux installer sans passer par l'étape 1.

Ça, c'est si ta machine était fournie avec Leopard. Au cas où se serait une machine fournie avec Tiger et passée ensuite en Leopard, tu insère le DVD d'installation n°1 de Tiger et lance Install Bundled Software Only. Il t'invitera à insérer le DVD n°2.

bon et maintenant, oublies tes reflexes hérités du monde Windows, et ne reformattes pas ton disque pour un oui ou pour un non!

Merci aussi de ma part, je viens de m'acheter un Macbook pro de l'avant dernière génération et je l'avais reformaté, mais iphoto était grisé dans les installations personnalisées possibles. Je viens de suivre la procédure décrite plus haut et mon iphoto s'est gentiment installé, merci à vous tous :)

bonjour à tous ! j'ai déjà posté dans une autre section, mais je reprends le fil du post pour expliquer mon probleme ici aussi ....

j'avais désinstaller imovie car je n'en avais pas besoin et je viens de le réinstaller ( car la j'en ai besoin héhé )
et depuis gros probleme, j'ai bien suivi les instructions de réinstallation avec les cd et la fonction install bundle software only ... tout s'est bien passé, mais depuis je n'arrive pas a lancer les appli imovie ( chiant) mail ! (la tres chiant !!! ) car j'ai a chaque fois un message d'erreur "l application a quitté inopinément)

help ! please que dois je faire ?

merci par avance,

Atchao

Ceci dit, Mail.app est fortement liée à MacOS (contrairement à iMovie).

Si tu t'apercevais par la suite que Mail ne fonctionne pas bien, il faudra réinstaller la dernière màj OS 10.5.5 combo (téléchargeable sur le site d'Apple).