Problème IMAC G5 Blanc (Vidéo)

aston

Membre enregistré
8 Novembre 2006
2
0
Suisse
Hello,

Voilà je rencontre un problème avec mon imac Blanc G5 de 2006.

Je ne l'ai pas beaucoup utiliser et dernièrement j'ai changé le disque dur contre un WD64 de 1Tb.

A l'époque j'ai eu un problème similaire, la fenetre c'est grisée et m'a demander de redémarrer le mac car il y avait eu une grave erreur de système.

J'avais donc redémarrer le mac et la il ventilait à fond. J'avais fait un reset en restant appuyer sur le bouton et après quelques manipulation il était reparti.

La j'ai soit les ventilateur à fond au démmarage soit la led blanche, mais l'écran reste noir.

Voila une vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=xU9MKCs-CUY&feature=colike

Pouvez vous me dire d'ou cela peu il bien venir, si c'est un problème d'alim je veut bien la changer moi même mais je n'ai pas envie de mettre de l'argent par les fenêtres car au vu du coût des pièces et d'un nouveau il n'y à qu'un pas.

Merci de vos conseil, j'ai déjà fait un reset en restant appuyer sur le bouton ou en débranchant mais rien n'y fait.

Bonjour,
As-tu essayé d'enlever les barrettes mémoire une par une et redémarrer l'iMac.
J'ai également eu la même machine que toi et il me semble que cela venait de ça.
Voilà, si ça peut t'aider.

Oui retire les barrettes mémoires... la pire des choses qui puisse t'arriver c'est la panne de ta carte graphique ( qui est sur la carte mère) ... qui hélas ne se répare plus*... Bref... Bonne chance en espérant que ce ne soit pas un problème de la carte mère. ( panne "classique" sur les imac G5 )

Il y a moins de six mois j'avais procédé à l'excitation du DD d'une amie qui à connue ça sur sur G5 ...

* Peut se réparer mais faut changer la carte mère tout le bazar opération complexe est couteuse... plus cher que l'achat d'un autre imac G5 en occoase