Problème iMac G5 qui ne démarre pas

val212

Membre actif
21 Juillet 2006
131
3
Bonsoir,
J'ai un problème vraiment ennuyeux avec mon iMac G5 sous 10.3 .
Dès que je l'allume, il démarre normalement : icône Apple qui s'affiche avec la roue qui tourne mais il ne fait que ça, au lieu d'afficher la fenêtre des sessions. Et puis au bout de 2-3 min. les ventilos commence a tourner à fond la caisse :rateau:. J'ai essayé pas mal d'astuces mais sans succès :(
Si vous avez une solution ^^
Merci d'avance et bonne soirée...;)

Bonsoir,

désolé de ne pouvoir t'aider, mais j'ai le mm pb avec la même machine, cela remonte déjà à plusieurs mois, la solution consistait en une extinction avec le bouton M/A, et une remise en route après un petit délai, et en gal ça marchait, mais en même temps les ports firewire sont devenus inopérants, le finder boque le mac si je veux le mette en veille, et autres petits bugs.
Je l'avais porté chez un revendeur local, diagnostic d'une technicienne : l'alimentation a pris un pet, et puis peut-être aussi la carte mère,ça ne vaut pas le coup de la changer, trop cher, autant acheter un autre ordi, continuer à l'utiliser comme ça tant que ça marche;
depuis quelques semaines, le pb s'est modifié, le mac ne démarre plus à tous les coups, c'est un peu quand il veut, et là depuis hier il reste muet.
c'est agaçant, je crois qu'il est HS, c'est le 2e IMac G5 que j'ai eu, il a -de 3 ans, le 1er a été changé après un an, bien que hors garantie, après de nombreux retours en SAV...
je me demande si je vais reprendre un Imac, j'ai à côté de ça un mac mini qui fonctionne très bien.

Val212, il a peut-être besoin d'être passé à l'aspirateur pour enlever toute la poussière accumulée dedans ! (eh oui...c'est cette histoire de ventilateur qui m'y fait penser, j'ai déjà vu ça sur un forum).
Et tu ne dis pas quelles astuces tu as déjà faites ; as-tu essayé de réinstaller ton OS ?? as-tu essayé de démarrer en maintenant la touche Option enfoncée, puis choix de l'icone du DD et clic sur la flèche, s'il a bien voulu démarrer ?
as-tu récemment installé une nouvelle application ??
Peut-être aussi que ton iMac est au bout du rouleau...Si tu as tjours 10.3, il ne doit pas être très récent...