problème imac g5 superdrive

philou2

Membre confirmé
23 Juillet 2005
21
0
54
punaauia tahiti
après éjection d'un disque audio, le lecteur semble s'être bloqué en mode éjection : impossible d'insérer un disque quelconque, le cd ne va pas jusqu'au fond, il semble buter sur un ressort.

recherche sur le forum (beaucoup de cd/dvd bloqués), pistes vers le superdrive, j'ouvre info/système :eek: plus de superdrive!

HELP ME PLZ

pb matériel? logiciel?

y a-t-il qqchose à faire avant d'ouvrir? SD mort?:confused:

Euh, je vois pas trop comment faire, t'as un autre mac ?
Je me demandais si on a deux mac en réseau on peut lancer un AHT via un autre mac.......
Mais suis pas sûre du tout......;

Sinon SAV Apple ? encore sous garantie ?
T'as redémarré ton mac au fait ?

j'ai un ibook g3 (problème de cable sectionné, mon écran fonctionne avec un angle d'ouverture de 35°, pas pratique) qui ne lit pas les dvd, mais avec les cd d'installation de panther, mon réseau local fonctionne parfaitement. je teste le aht.

j'ai redémarré, pas encore essayé de le débrancher.

et il n'est plus sous garantie!

moi aussi, mais j'avoue ne pas savoir comment procéder.

comment lancer le AHT avec une machine déjà allumée?

peut-on se connecter en réseau avec une machine éteinte?

:confused:

hhheeeeeeuu à bien y réfléchir c'est pas possible sur mac, sur pc oui via le "boot on lan" mais sur mac ???
A moins de dire à ton imac de démarrer sur le disque de ton ibook ?
Ou de partager ton lecteur cd (ibook) sur le réseau ? ca marche sur mac ça ?
Si tu partages ton HD Ibook sur le réseau ?
Ou via le mode target et un cable Firewire ?
Tu rédemarres ton imac, là tu appuies sur la touche C de ton ibook, oh la la je tenterai bien ca chez moi avant de te le faire faire...... (problème j'ai qu'un mac)

Bon écoute on va attendre du renfort.. j'ai pas envie de te faire faire des bêtises hein :heu: :rateau: :D

HELP !!! S.O.S !!!
WE NEED SOME HELP !!!!

ce que tu me conseilles est pas mal, mais j'ai très peur (moi aussi) de faire une c...
(mamacass, sorry:rolleyes: , je n'ai pas signé le mail que je t'ai envoyé, je ne sais pas si tu en avais la provenance, maruata est le prénom de ma fille)

qqu'un aurait déjà entendu parler d'un pb semblable?

pascal 77 saurait faire qqchose?

avis aux éventuelles personnes qui tenteraient de m'aider, je ne vais pas essayer les conseils que vous ne manquerez pas de me prodiguer pendant une dizaine d'heures : c'est jour de pré-rentrée à l'autre bout de la planète, je pars au boulot!

@ demain matin (pour la plupart d'entre vous), @ ce soir (pour moi)

philou2 a dit:
avis aux éventuelles personnes qui tenteraient de m'aider, je ne vais pas essayer les conseils que vous ne manquerez pas de me prodiguer pendant une dizaine d'heures : c'est jour de pré-rentrée à l'autre bout de la planète, je pars au boulot!

@ demain matin (pour la plupart d'entre vous), @ ce soir (pour moi)

Bon ben Super Pascal est là (pas de chichis entre nous, appelez moi Super :D), malheureusement, il n'a pas de super solution à proposer, car mon super diagnostic, c'est "casse mécanique", et changement de superdrive à envisager. Peut-être un super bricoleur pourrait-il réparer, mais le SAV n'ouvrira pas le superdrive (ils le remplaceront, et le mettront direct au pilon), et perso, je n'ai jamais ouvert de mange disque, je ne sais donc pas trop comment c'est fait dedans. je soupçonne un truc genre "la platine portant la tête de lecture/gravure qui ne redescend pas, d'où le blocage", mais pourquoi, mystère.

Désolé de n'avoir pas de bonnes nouvelles.

bonsoirjour, merci pour tous vos conseils même si dans un premier temps ce n'était pas trop la fête.

ultime tentative car vu dans un fil où on parlait de cd bloqué dans le lecteur, en arrivant à la maison, je débranche le cable d'alim au dos du imac, puis je me morfonds 10 minutes sur mon sort, puis 15 minutes pour savoir que faire (réparation du SD, achat d'un macbook pour le boulot because pb ibook) enfin je fais manger les gosses. sans trop y croire j'insère enfin un cd, plus aucun pb:confused:

mon MATSHITA DVD-R UJ-825 est bien là dans les infos système, tt remarche sans pb, essai du eject, réinsertion d'un dvd ce coup-ci, cela semble fonctionner.

juste 2 questions :
comment influe le débranchage (débranchement?) sur le système?
me conseillez vous quand même de faire un AHT ou autre manip? (j'avais déjà réparé les autorisations du disque)

encore merci, je croise les doigts

Je suis très contente pour toi ! C'est génial !
Tu peux faire un AHT si tu veux, ca permet de vérifier pas mal de choses ;)
En tous cas, le fait de l'avoir débranché pendant un certain temps a peut-être permis à la carte mère de faire une sorte de reset ???

Le principal c'est que ca marche ;)