Problème Imac

chrisfran

Membre enregistré
25 Juillet 2004
7
0
67
Soit un Imac DV 600Mhz 512Mo, depuis quelque temps il accepte de démarrer quand il le veut bien (et dans ce cas il marche normalement) sinon j'ai droit à une icône ? Et maintenant quand il marche il ne trouve plus le graveur interne et ne veut plus recracher le disque introduit même en appuyant dans le trou à trombone!

Avez vous une idée???
Sinon ou pourrai-je le faire réparer dans le 94? (il n'est bien sur plus sous garantie)

merci d'avance pour votre aide

Chrisfran

tu as testé de reinstaller un systéme?
a+

j'ai sauvé un ibook récemment qui avait le pb du ? au démarrage, qui correspond en fait au fait que le mac ne trouve pas de système a monter.

j'ai résolu le pb avec les utilitaires inclus dans le mac. l'utilitaire hardware. Il a fait le tour, détecté des pb de bus, et réparé le tout.

:)

Bonne remarque, l'utilitaire disque. Tu peux effectivement en passer un coup, ça pourra t'aiguiller pour la suite.

Sinon vu les soucis que tu as ça me fait penser à des problèmes de bus (connectique ou carte mère, au choix !).
Si tu te sens, tu peux toujours essayer de le démonter (y'a des tutos un peu partout mais là j'ai la flemme de faire un search) et de bien fixer chaque nappe IDE des deux côtés (un côté carte mère, l'autre côté lecteur ou disque dur), ainsi que chaque alimentation (attention, faut pas toucher au tube hein !!! je parle juste des prises d'alim des périphériques !!!), ensuite un petit coup sur le bouton Reset de la CM, et.... suspense...

L'utilitaire disque j'ai déjà fait quand je pouvais acceder au mange disque...

Je veux bien essayer de démonter mais je les trouve ou les "tutos" sur internet ou dans des bouquins?

Non ce n'est pas un combo.