PROBLEME IMOVIE HD 6.0.3 AVEC FICHIER VIDEO .MTS

ggma

Membre enregistré
5 Octobre 2008
2
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un caméscope Sony HDR-TG3 qui fait des vidéos en format .MTS. J'ai un Mac Intel Core Duo OS 10.4.11 et je tiens à conserver Imovie HD 6.0.3. car la version Imovie 7 ne me semble pas aussi "agréable". Cependant avec Imovie 6 je n'arrive pas à importer mes vidéos, il ne les lit pas. Suis-je obligé de passer en 7 ou comment dois-je faire pour importer mes .MTS dans Imovie HD 6.0.3. Comme je suis néophyte, merci de m'informer le plus clairement
possible ? D'avance merci de votre aide.

Bonjour,
Suis-je obligé de passer en 7 ou comment dois-je faire pour importer mes .MTS dans Imovie HD 6.0.3.
oui !! Ou transformer ces .mts qui sont en fait des AVCHD avec un autre logiciel en un format lisible par iMovie HD 6 comme du DV mais avec perte de qualité.
houdini :zen:

iMovie 7 (de la Suite iLife'8) lit le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et l'encode en AIC (Apple Intermediate Codec).
iMovie a besoin de toute la structure. il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire tout le dossier AVCHD.

sinon, il y a Voltaïc qui permet de transformer les fichiers .mts en AIC et de les importer, ensuite, dans iMovie.
mais, extrême lenteur de la conversion.

iMovie ayant, donc, besoin de toute la structure du fichier AVCHD et que le camescope soit connecté au Mac pour le transfert, cela empêche de faire des backups et de pouvoir monter ultérieurement.
une astuce consiste à créer une image disque (.dmg) du contenu du camescope.

pour plus d'élément, voir ce lien....

.

hello,
je tiens à conserver Imovie HD 6.0.3.
bon choix :)
Je viens d'acquérir un caméscope Sony HDR-TG3
:) je n'ai jamais testé les fichiers de cette cam (donc ça m'intéresse)
contactes-moi par MP et on va te rendre ta cam "compatible" iMovieHD (en évitant de devoir acheter le soft voltanic)

à+

j'ai ajouté à mon soft un module de conversion de fichiers HD mts en AIC (avec les mêmes tools open-source qu'utilisés par "l'auteur" de volatnic qui en prétend être le propriétaire)

tant que j'y étais, j'ai ajouté le support des .tod et des sanyo.mp4

pour le moment 11 caméras HD (mts) ont été testées + 3 JVC (.tod) + du sanyo en 1080i
avec les fichiers de ces cam, ça marche, pour les autres je ne sais pas encore je ne les ai pas essayées :D

à+

(PS: Ce module de MC sera bien évidemment accessible sans enregistrement, c'est plus drôle par rapport à l'auteur de voltanic ;))

Très louable l'ajout de fonction de transformation des mts en AIC dans ton logiciel MacHervé ;). C'est Voltaic et pas Volatnic mais pour des raisons que tu as déjà exposé dans d'autres posts il est justement à bannir de nos logiciels favoris.

C'est Voltaic et pas Volatnic
prononce le 3 fois à haute voix ;)
je ne sais pas encore comment je vais appeler ce module (mais cette terminologie m'amuse beaucoup :D )
à+

oui !! Ou transformer ces .mts qui sont en fait des AVCHD avec un autre logiciel en un format lisible par iMovie HD 6 comme du DV mais avec perte de qualité.

Si Ggma peut importer ses films dans iMovie 7, comme iMovie 7 et iMovie HD 6 peuvent cohabiter sur le mac, il devrait pouvoir les transférer de l'un à l'autre et travailler avec la version qu'il préfère. Est-ce faisable ?

prononce le 3 fois à haute voix ;)
je ne sais pas encore comment je vais appeler ce module (mais cette terminologie m'amuse beaucoup :D )
à+
Je te propose Vonaltic ou Novalict ou ... :up:. J'arrête là le hors sujet ;).

Si Ggma peut importer ses films dans iMovie 7, comme iMovie 7 et iMovie HD 6 peuvent cohabiter sur le mac, il devrait pouvoir les transférer de l'un à l'autre et travailler avec la version qu'il préfère. Est-ce faisable ?

Oui je pense faire comme cela, passer mes .mts avec Imovie 7
pour les encoder en AIC, puis faire le montage avec Imovie 6.0
Est-ce vrai que Imovie 7 est moins passionnant
et moins créatif que la version 6 ?
A+
ggma

Est-ce vrai que Imovie 7 est moins passionnant
et moins créatif que la version 6 ?
créatif est une valeur subjective (je me contente de montage cut et rarement de fondu-enchaînés dans mes montages, en gros de rien d'autre)

la v7 est plus fun, plus "créative" (on peut jouer à faire n'importe quoi dans l'image comme agrandir un morceau)
la v6 permet pleins d'effets spéciaux (pour la plupart d'un goût douteux), mais permet aussi d'utiliser des plug-ins tiers géniaux (positionnement d'un tirage où tu veux dans l'image, etc)

mais la plus grosse différence entre la v6 et la v7 est la différence de qualité (la v7 est juste 2 fois moins bonne avec les sources entrelacées comme les DV ou les cam en 1080i)

à+

créatif est une valeur subjective (je me contente de montage cut et rarement de fondu-enchaînés dans mes montages, en gros de rien d'autre)

la v7 est plus fun, plus "créative" (on peut jouer à faire n'importe quoi dans l'image comme agrandir un morceau)
la v6 permet pleins d'effets spéciaux (pour la plupart d'un goût douteux), mais permet aussi d'utiliser des plug-ins tiers géniaux (positionnement d'un tirage où tu veux dans l'image, etc)

mais la plus grosse différence entre la v6 et la v7 est la différence de qualité (la v7 est juste 2 fois moins bonne avec les sources entrelacées comme les DV ou les cam en 1080i)

à+

Paroles d'expert !