PROBLEME IMOVIE HD 6.0.3 AVEC FICHIER VIDEO .MTS

ggma

Membre enregistré
5 Octobre 2008
2
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un caméscope Sony HDR-TG3 qui fait des vidéos en format .MTS. J'ai un Mac Intel Core Duo OS 10.4.11 et je tiens à conserver Imovie HD 6.0.3. car la version Imovie 7 ne me semble pas aussi "agréable". Cependant avec Imovie 6 je n'arrive pas à importer mes vidéos, il ne les lit pas. Suis-je obligé de passer en 7 ou comment dois-je faire pour importer mes .MTS dans Imovie HD 6.0.3. Comme je suis néophyte, merci de m'informer le plus clairement
possible ? D'avance merci de votre aide.

Bonjour,
Suis-je obligé de passer en 7 ou comment dois-je faire pour importer mes .MTS dans Imovie HD 6.0.3.
oui !! Ou transformer ces .mts qui sont en fait des AVCHD avec un autre logiciel en un format lisible par iMovie HD 6 comme du DV mais avec perte de qualité.
houdini :zen:

iMovie 7 (de la Suite iLife'8) lit le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et l'encode en AIC (Apple Intermediate Codec).
iMovie a besoin de toute la structure. il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire tout le dossier AVCHD.

sinon, il y a Voltaïc qui permet de transformer les fichiers .mts en AIC et de les importer, ensuite, dans iMovie.
mais, extrême lenteur de la conversion.

iMovie ayant, donc, besoin de toute la structure du fichier AVCHD et que le camescope soit connecté au Mac pour le transfert, cela empêche de faire des backups et de pouvoir monter ultérieurement.
une astuce consiste à créer une image disque (.dmg) du contenu du camescope.

pour plus d'élément, voir ce lien....

.

hello,
je tiens à conserver Imovie HD 6.0.3.
bon choix :)
Je viens d'acquérir un caméscope Sony HDR-TG3
:) je n'ai jamais testé les fichiers de cette cam (donc ça m'intéresse)
contactes-moi par MP et on va te rendre ta cam "compatible" iMovieHD (en évitant de devoir acheter le soft voltanic)

à+