Problème import AVCHD depuis caméra

nico2mars

Membre enregistré
27 Novembre 2008
5
0
38
Bonjour, Je me permets de vous poser une question car malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse.

Alors je dispose d'un Panasonic HC-V700 qui filme en 1080/50p, et d'un iMac 2, 5 GHz Core i5 à 12Go de Ram et sous OSX 10.8.2.

Quand je veux importer mes vidéos depuis ma caméra, je branche cette dernière en USB sur l'iMac et voici ce que je trouve dans le finder :



Je dois faire un "afficher le contenu du paquet" sur Private et je passe par ce chemin : Untitled/PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM et là j'ai mes MTS.

J'ai cru comprendre que Final Cut Pro pouvait lire le MTS, mais lorsque je connecte la caméra voici ce que j'ai dans le logiciel :



Donc les fichiers n'apparaissent pas et même quand je choisis ouvrir une archive, Private est grisé et je ne peux pas accéder à l'arborescence et atteindre mes MTS.

Quelle est la solution pour importer directement mes MTS dans FinalCut ou iMovie, et ce sans perdre la qualité initiale de mon format d'enregistrement FullHD?

Merci d'avance de votre contribution :)
 
J'ai exactement la même configuration que la tienne, sauf que ma caméra est une Sony CX-700.

Importation depuis le bureau après y avoir copié le dossier AVCHD : effectivement, il faut afficher le contenu du paquet jusqu'à afficher le dossier Stream.
Mais FCP X ne voit les vidéos y contenues que si tu sors Stream de sa structure (il suffit de le glisser sur le bureau en dehors de son dossier d'origine).
Et la fenêtre d'importation de FCP X ou iMovie voit les mts.

Importation depuis la caméra en direct : iMovie voit les fichiers contenus sur la mémoire de la caméra, mais les 50p sont grisés, il ne peut les importer en direct.
Quant à FCP X, comme chez toi, la caméra apparaît sous Untitled, et la liste des rushes s'affiche en bas, que l'on peut lire dans la fenêtre de visualisation.




Pour importer du 50p dans iMovie, cela ne peux se faire que depuis le dossier Stream copié sur le bureau, et après avoir installé le plugin de Panasonic AVCCAM Importer.
Concernant FCP X, ton problème est curieux. Pourrais-tu préciser de quelle version disposes-tu ?
 
Merci! J'ai installé le plugin et tout fonctionne!

Dernière chose, est ce que c'est possible en un clic d'ouvrir le contenu d'un paquet jusqu'au bout?