probleme importation dans imovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet dom
  • Date de début Date de début

dom

Membre confirmé
19 Janvier 2004
11
0
BONJOUR

Je possede un ibook g4 933 avec os x depuis peu.
D'un camescope jvc gr-d200 encore plus recent.
Lorsque j'essai d'importer une video avec imovie 3,l'image est saccadee
et s'arrete au bout de quelques secondes et un clip apparait dans les carres a droite.
j'ai desactive auto demarrer.......dans preferences,mais rien a faire.
Les 256 mo de ram sont elles insufisantes ou voyez vous une autre solution?

MERCI

salut

plusieurs origines peuvent en être la cause

mais procédons par élimination :

as-tu la dernière version de qui!cktime
movie 3 est une version qui sur certaines machines est énormément plantogène aussi revient à la 2 ou passe à la 4

1 heure de vidéo dv = 13 go d'espace disque

essaye d'avoir un DD externe dédié vidéo à formater avant tout nouveau montage. Le DD externe devra être un firewire 400 à 7200 t/minute (évite le firewire 800 je viens de me battre sous final cut pour résoudre un problème jusqu'à ce que j'avais trouvé que le DD externe en 800 est incompatible avec les caméscopes et la norme iee 1394 qui est en firewire 400) Le pire est qu'en imovie 4 pas de problème mais avec FC.

BONJOUR

Je possede la version 6.5.1 de quick time,dois je desinstaller pour reinstaller la version 4 ou y a t'il une autre methode?
Je ne connais pas encore le monde mac.
Pour ce qui est de l'espace disque,je ne peu pas importer grand chose car il me decoupe tout en clips de 2 a 3 secondes.

MERCI

J'etais effectivement en ntsc,j'ai donc fais un essai en pal mais le rèsultat est le même.
Je repasse a un ecran bleu(camera connectèe) apres 3 secondes d'importation d'images saccadèes et crèation d'un clip.

Je n'ai qu'un seul port fw sur mon ibook par contre je vais faire l'essai
camescope branchè sur le secteur et nouvelle cassette.

dom a dit:
BONJOUR
Je possede un ibook g4 933 avec os x depuis peu.
D'un camescope jvc gr-d200 encore plus recent.
Lorsque j'essai d'importer une video avec imovie 3,l'image est saccadee
et s'arrete au bout de quelques secondes et un clip apparait dans les carres a droite.
j'ai desactive auto demarrer.......dans preferences,mais rien a faire.
Les 256 mo de ram sont elles insufisantes ou voyez vous une autre solution?
MERCI
Je viens me mêler un peu à la conversation...
Si l'image est saccadée au cours de ton importation, cela me semble normal. Je ne sais pas ce que cela doit donner sur un iBook G4, mais sur un iMac 600 l'image est saccadée au moment de l'import. Par contre, c'est fluide en lecture, une fois le clip importé.
Ensuite, si les clips apparaissent dans les carrés à droite, cela me semble également plus que normal. A chaque fois que tu as arrêté ton caméscope, cela crée un nouveau clip pour iMovie. Tous les clips importés viennent se mettre dans cette fenêtre des Clips (les rushs), et tu les glisses dans la timeline en bas de la fenêtre iMovie.
Bref, je me demande si tes problèmes en sont vraiment ;)

Qu'en pensez-vous, les FBS et Cie ? :confused:

[Edit]

Ceci dit, à relire le message de dom, j'ai l'impression que je suis à côté de la plaque :D !

BONJOUR

Cela ne te parrait pas etrange quelqu'un qui ne filme que des séquences de 3 secondes;
je n'ai pas confondu mon camescope avec un clignotant,pas en debut de journée en tout cas.
Pour ce qui est des saccades,elles persistent apres l'importation.
La memoire pourrait t'être en cause?

MERCI

dom a dit:
BONJOUR
Cela ne te parrait pas etrange quelqu'un qui ne filme que des séquences de 3 secondes;
je n'ai pas confondu mon camescope avec un clignotant,pas en debut de journée en tout cas.
Pour ce qui est des saccades,elles persistent apres l'importation.
La memoire pourrait t'être en cause?
MERCI
Après avoir vu les films de mon beau-frère, aucune façon de filmer ne me paraît étrange :D

Bon, j'étais donc bien à côté de la plaque :rose:...
Peut-être que la mémoire serait en cause, mais le iMac 600 dont je parlais tourne bien avec 192 Mo et Jaguar. Il faudrait tout de même essayer d'en rajouter sur ton iBook, on ne sait jamais.

Et en lecture seule à partir de iMovie, est-ce l'image est saccadée ?
Il reste la piste du DD trop fragmenté, ou trop plein, qui n'a pas été complètement abordée. Quel est ton espace libre exactement ?

En lecture,tout est normal (petit manque de fluiditée quand même).
Pour l'espace disque ,grosse surprise ,il ne me restes plus que 7,57go.
Je vais chercher un outil pour defragmenter,mais je croyais que cela n'avait pas d'effet sur un mac?
Bonjour à ton beau frere.

MERCI

Je ne dis pas qu'il n'y pas d autre causes mais pour répondre au " les 256 Mo de ram sont ils insufisants ? " : OUI

Passe au moins à 512, je suis sûr que ce sera bien plus agréable ;)

dom a dit:
En lecture,tout est normal (petit manque de fluiditée quand même).
Pour l'espace disque ,grosse surprise ,il ne me restes plus que 7,57go.
Je vais chercher un outil pour defragmenter,mais je croyais que cela n'avait pas d'effet sur un mac?
Bonjour à ton beau frere.
MERCI
7,57 Go, c'est quand même suffisant.
Pour la défragmentation, cela a un effet sur le Mac, quoiqu'on en dise ;) Cela a déjà été démontré. Toutefois, si ton iBook est récent, et si ton utilisation est "courante" (sans copie et effacement intempestifs de fichiers), il est peu probable que ton DD soit trop fragmenté, mais on ne sait jamais...

Encore une petite piste : as-tu essayé de changer ton câble FireWire. Il est possible que celui que tu utilises soit défectueux... Encore une fois, on ne sait jamais ;)