Problème importation texte sous quark xpress 6.5

mateeoo

Membre enregistré
19 Octobre 2005
3
0
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un gros problème. Je suis un nouvel utilisateur de Xpress (version 6.5) sous mac et quand je veux importer du texte avec fichier word (.doc version word 2000 ; pour être plus précis je suis passé d'un fichier .odt à .doc version 2000 sous openoffice), Xpress sort son "sablier" et n'en finit plus.. Bref, il ne charge jamais le document. J'ai essayé d'abord avec doc de 200 pages, puis j'ai réduit jusqu'à quelques pages, et c'est pareil dans tous les cas.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance
Mathieu

'Alut !;)
Une des solutions possibles est d'ouvrir ton .doc avec TextEdit, tout sélectionner, copier puis coller dans ton fichier Xpress... ou alors, si tu as Word, tu copies depuis Word et tu fais pareil !
Ca te va comme solution ? (ça marche si tu n'as pas plusieurs blocs textes dans ton doc word, comme la fonction "importer" d'XPress du reste...)

Bonjour à tous,

Je reprends un message de Mathieu qui date de mars pour relancer la question sur le problème d'importation de textes dans XPress et savoir si par hasard quelqu'un n'aurait pas trouver une solution.

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un gros problème. Je suis un nouvel utilisateur de Xpress (version 6.5) sous mac et quand je veux importer du texte avec fichier word (.doc version word 2000 ; pour être plus précis je suis passé d'un fichier .odt à .doc version 2000 sous openoffice), Xpress sort son "sablier" et n'en finit plus.. Bref, il ne charge jamais le document. J'ai essayé d'abord avec doc de 200 pages, puis j'ai réduit jusqu'à quelques pages, et c'est pareil dans tous les cas.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance
Mathieu

Je me retrouve exactement dans la même configuration que Mathieu (XPress 6.5, MacOS 10.4.4, .doc 2000). J'ai ce problème depuis quelques mois et après avoir écumé pas mal de forums sur le sujet, contacter Quark himself, essayer plusieurs traitements de textes toujours pas de solutions mais quelques conclusions :
- C'est la trilogie XPress/.doc/MacOSX qui plante l'importation. Si j'importe le même texte sous le même système mais dans InDesign c'et OK.
- Le bug viendrait sans doute de l'impossibilité de l'une des XTension à interpréter les textes importés correctement. Par exemple les .mcw qui sont des extensions word pour Mac et qui fonctionnaient très bien sous OS9/XPress 5 ne peuvent plus à présent être importés.
- Le seul moyen de récupérer les textes est de les ouvrir dans Text Edit de convertir une fois au format texte et une fois au format RTF puis de l'importer. (les ouvrir dans TextEdit et faire un copier-coller ne prend pas les signes doubles comme œ;", ?, ê, ainsi que le signe €.) Le problème étant que l'on perd tous les enrichissements type tabulations. Bonjour la galère pour les tableaux pleine page.
- L'éviction de toute feuille de style, de tout ce qui pourrait induire des signes cachés ou des balises n'empêche pas le problème.
Voilà en gros où j'en suis.
Merci d'avance pour vos réponses.