Problème: impossible de modifier dock

Max57230

Membre enregistré
11 Janvier 2010
5
0
Bonjour à tous voilà je me suis inscrit sur votre forum car il m'est déjà beaucoup venu en aide par avant mais la j'ai un problème que je n'ai pas su résoudre.
Il s'agit en effet comme le titre l'indique de mon dock
Depuis quelques temps impossible de le modifier que ce soit pour enlever un icone; un app ou encore modifier la taille et l'effet :
Après chaque démarrage il revient au meme point d'avant la modification je ne peux rien n'y faire :( j'avais installé l'appli dock space je pensais que c'était ca mais au final non car meme supprimé le problème est toujours la :(
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment super :D !
Je suis sur un macbook pro équipé de snow Leopard 10.6

Hello et bienvenue

je ne connais pas dock space, mais cette appli a t elle été correctement désinstallée ? (style: avec le dés-installateur fourni, si dispo)

deuzio, aller chercher: utilisateur/bibliothèque/préférences/com.apple.dock.plist
le déplacer sur le bureau
redémarrer l'ordi

ça va mieux ?

Ben c'est une simple appli " drag and drop " il n'y a pas de désinstalleur prévu je l'ai glisser dans la corbeille comme toutes autres app drag and drop
Je vais essayé ta technique et te tiens au courant ^^
Merci !
PS quand tu dis déplacer tu veux dire par couper coller ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

Jai essayé ta technique elle ne marche le dock revient comme avant
Merci quand meme ^^ si quelqu'un a la solution elle est la bienvenue ^^

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

PROBLEME RESOLU :up:

J'ai supprimer dock space " a la barbare " en supprimant tous les fichier .list contenu dans mac os et dans Framework ainsi que l' " exécutable " ( je sais pas si je peux appeler ca comme ca sur mac os ^^" ) et jai fais des grosses modifications visible et un redémarrage pour tester et tout roule comme avant :p

Bon je vais pouvoir enfin modifier mon dock génial :D:D:D:p

Merci de votre aide :)

ouaips

et non, ce n'est pas "à la barbare"

tu as fait ce qu'un désinstallateur, aurait dû faire. désinstallateur prévu/à prévoir par le concepteur de l'appli je veux dire

toujours se méfier/se renseigner avant d'installer des applis

bonne soirée

Je ferai + gaffe la prochaine fois mais pourtant elle était bien coté je l'avais installé et n'en n'aillant aucune utilité j'ai voulu l'enlever de mon dock mais impossible et cest la que j'ai localiser le problème ^^ ca fais seulement depuis 3 semaines que je suis sous mac os x ( et jen suis super satisfais ) alors je teste un petit peu tout :)