problème imprimante canon et imac

Elisabetheli

Membre confirmé
5 Décembre 2010
19
1
J'ai reçu mon imac mardi et j'ai un problème avec imprimante canon mp980, quand je la branche en usb sur mon imac, pas de problème, elle imprime, par contre branché sur ma neufbox évolution, impossible d'imprimer, pour tant , mon imprimante branché sur la 9, marche sur mes 4 pc portables.
j'ai essayé de supprimer l'imprimante, reinstaller, rien à faire, ça ne marche pas!
SI vous avez eu ce problème ou vous pouvez m'aider, je vous remercie infiniment, car j'essaie de l'installer depuis hier, et rien, je suis en train de devenir folle!!!!!!!
à l'aide................

En première analyse, je dirais que ton Mac la cherche sur le port USB, or, là, c'est une imprimante réseau, qu'il faut lui adjoindre !

Bonjour.
As-tu été dans les préférences système/partage et cliqué sur "partage imprimantes"

Ça vient faire quoi dans la conversation, ça ? Le partage d'imprimante, c'est uniquement pour partager la ou les imprimante(s) locale(s) d'un Mac avec les ordinateurs du reste du réseau, ça n'a rien à voir, là, on parle d'une imprimante connectée à un routeur !

Ça vient faire quoi dans la conversation, ça ? Le partage d'imprimante, c'est uniquement pour partager la ou les imprimante(s) locale(s) d'un Mac avec les ordinateurs du reste du réseau, ça n'a rien à voir, là, on parle d'une imprimante connectée à un routeur !

Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une imprimante connectée en USB à un routeur comme celui de la freebox mais je vois qu'elle est équipée en wifi.

Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une imprimante connectée en USB à un routeur comme celui de la freebox mais je vois qu'elle est équipée en wifi.

Mais même dans ce cas là, le partage d'imprimante n'a rien à voir, le partage d'imprimante concerne les imprimantes branchées en USB sur ton Mac et auxquelles d'autres ordinateurs du même réseau local doivent pouvoir accéder !

Merci pour vos réponses!
Mon imprimante est branché en USB á ma box, elle devrait communiquer en wifi avec l' iMac, mais ça ne marche pas! j'avais tout teste, même activer le partage d'imprimante(que à mon avis n'est pas nécessaire s'activer)mais rien marche. J'ai branché une vielle imprimante sur mon iMac , pour le moment ça me dépanne!

Merci Herszk,
Quand je clique se connecter au serveur avec l adresse ip neubox : 192.168.1.1 , j'obtient un message d'erreur: li serveur n'existe pas ou est actuellement indisponible .vérifiez le nom ou adresse ip du serveur et votre connexion réseau puis reessayez

J'ai reçu mon imac mardi et j'ai un problème avec imprimante canon mp980, quand je la branche en usb sur mon imac, pas de problème, elle imprime, par contre branché sur ma neufbox évolution, impossible d'imprimer, pour tant , mon imprimante branché sur la 9, marche sur mes 4 pc portables.
j'ai essayé de supprimer l'imprimante, reinstaller, rien à faire, ça ne marche pas!
SI vous avez eu ce problème ou vous pouvez m'aider, je vous remercie infiniment, car j'essaie de l'installer depuis hier, et rien, je suis en train de devenir folle!!!!!!!
à l'aide................

Le MP980 dispose du wifi en Std, je ne comprends pas pourquoi vous avez donc besoin de le connecter a la box.

Support canon :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/contact_support/Index.aspx

Bonsoir,
effectivement, cette imprimante marche en wifi, depuis son achat, elle était connectée à tous les pc en wifi, mais j'ai eu des problèmes d'impression dernièrement avec mon pc portable(imprimante hors ligne) et depuis octobre je l'avais branché directement sur ma nouvelle box Sfr, et je n'avait plus de problèmes, sauf maintenant avec mon iMac. Mais de retour à la maison,je suis en vacances, je la remettrai en wifi pour l'avoir sur l 'iMac, je pense que comme ça, elle marchera aussi sur mon iMac !
Par contre pour le scanner, je pouvais scanner sans fils sur mon pc portable même en étant branché sur ma box!

j'ai eu ce soucis avec une imprimante Canon MP620
ça vient du pilote de l'imprimante qui est une abomination (pour etre poli)...
il faut installer l'imprimante en deux temps :
d'abord en la raccordant directement au Mac en usb, comme tu l'as fait, puis ensuite, debrancher le cable usb et refaire une recherche d'imprimante reseau...
Ce qui fait râler c'est que la version PC du pilote est "normale", c a d que l'imprimante réseau est trouvée du premier coup...
chez moi ça a fini par fonctionner apres quelques heures de prise de tête !!
Bon courage !!

ma config :
imprimante connectée sur la box (freebox) en filaire (ethernet)
1 PC (win7) connecté sur la box en filaire (ethernet)
1 Imac (os 10 6 ) connecté sur la box en filaire (ethernet)
1 PC portable connecté sur la box en WIFI
Tout ce beau monde imprime et scanne sur la Canon MP620 (tres bonne imprimante au demeurant...)