Problème imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tiwii
  • Date de début Date de début

Tiwii

Membre confirmé
1 Mars 2012
13
0
Bonjour,

J'ai installé une imprimante en réseau mais celle-ci nécessite un mot de passe pour l'impression.

Comment paramétrer l'imprimante afin d'enregistrer le mot de passe permettant l'impression et surtout à quel endroit se trouve ces fameux réglages ?

Voilà un sujet similaire sur lequel j'ai posté ma question, mais aucune réponse ne m'a été donnée :
http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-configurer-les-proprietes-dune-imprimante-666602.html

Merci pour votre aide.

Tiwii

Moi je vais dans PRÉF. SYSTÈME, je choisi imprimantes et fax et j'ajoute celle que je veux. Je crois que je dois introduire l'adresse IP de l'imprimante en réseau.

Merci pour ta réponse mais elle ne répond pas à ma question.

J'ai installé l'imprimante, elle est reconnue, tout va bien de ce côté.

Le problème est que pour lancer l'impression, je dois (lorsque j'utilise W$) configurer les préférences d'utilisateur et rentrer le mot de passe autorisant les impressions sur l'imprimante. Je ne trouve pas cette fonctionnalité:réglage sur Mac, de ce fait impossible d'imprimer depuis mon mac :mad::mad:

PS : l'imprimante est sur le réseau...

Dernière édition:
partage imprimante et partage réseau.
j'ai pas d'imprim en réseau , vu l'heure je regarde pas les liens éventuels sur google ou mac g mai sj'irai voir cela.

préf system/internet et réseau/partage
et réseau/avancé

Salut, merci pour ta réponse mais je précise que je souhaite imprimer depuis mon MAC, je n'ai aucun problème depuis un PC.

Le problème est que je ne trouve pas l'endroit me permettant d'entrer les paramètres de configuration utilisateur sur MAC, voilà.

merci bien pour les 2 liens, je pense avoir trouvé la solution, je dois essayer :)

PS : ton premier lien est toujours inaccessible :siffle: