problème incroyable

tbobsinclair

Membre enregistré
1 Septembre 2005
5
0
49
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange avec ma connexion Internet.

Je vais commencer par vous citer le matériel : un modem routeur CABLE, un switch Ethernet, 1 PowerMac G5 et 1 PowerBook G3, les 2 reliés sur le switch Ethernet et partagent la connexion Internet.

La connexion Internet fonctionne sans problèmes sur le Powerbook. Par contre, sur le PowerMac, la plupart des sites en .COM ne s'affichent pas, et s'ils s'affichent, il manque pleins d'éléments sur la page. Les .FR passent mieux, c'est aussi très aléatoire. Ca peut fonctionner quelques secondes, puis à nouveau chargement partiel des pages ! Voire carrément accès impossible ! Et ce quel que soit le navigateur utilisé.

Le firewall n'est pas actif, je n'ai pas de système de filtrage. J'ai essayé de brancher le modem directement sur le PMAC, idem. J'ai coupé et rallumé, idem. J'ai changé le câble Ethernet, idem. J'ai reformaté le disque principal et réinstallé OS X 10.4, idem. Rien n'y fait ! Je reprécise que sur le Powerbook il n'y a aucun problème !! Et le problème sur le PMAC est apparu il y a quelques jours.

Que puis-je faire ? Serait-ce un virus ? Un composant défaillant ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
TD.

Salut'

peux-tu fournir la config réseau détaillé pour chacune de tes machines sur le réseau (adresse ip, masque, passerelle et dns). pour vérifier si c'est cohérent.

Bonjour :)

Pourquoi mettre un Switch derrière ton modem/routeur ? Tu es sur qu'il fait routeur ?

Boulder : voici un PDF où tu peux comparer les 2 configurations :

http://www.td-freelance.com/pb-internet/ethernet-pmac-pbook.pdf

WIP : le modem fait routeur, mais il n'a qu'une sortie Ethernet. De cette sortie, je vais sur le switch, et du switch je repars sur les différentes machines. J'ai actuellement aussi un vieux PC connecté sur le switch et ça fonctionne très bien ! Il n'y a que le PMAC qui refuse de charger des éléments. J'ai l'impressions que sur les pages françaises, donc "les sites proches", ça pose moins de problèmes, enfin c'est aléatoire. Mais sur des sites US, je n'y arrive pas les 3/4 du temps par exemple. Comme s'il ne trouvait pas le chemin.
Je ne pense pas que la prise Ethernet du PMAC soit HS, sinon je ne pourrais pas communiquer avec les autres machines ! Je ne comprend plus rien. Sur les autres machines, j'ai branché et ça a fonctionné tout de suite !

JPMISS : les DNS ?? c'est obligatoire de renseigner ça ? Je n'ai pas trouvé les adresses dans mes papiers.

Merci.

Bonjour,

J'ose me permerttre une petite suggestion.
Regardé du coté du navigateur
Préférences................

Salutations

Boulder : voici un PDF où tu peux comparer les 2 configurations :

http://www.td-freelance.com/pb-internet/ethernet-pmac-pbook.pdf

WIP : le modem fait routeur, mais il n'a qu'une sortie Ethernet. De cette sortie, je vais sur le switch, et du switch je repars sur les différentes machines. J'ai actuellement aussi un vieux PC connecté sur le switch et ça fonctionne très bien ! Il n'y a que le PMAC qui refuse de charger des éléments. J'ai l'impressions que sur les pages françaises, donc "les sites proches", ça pose moins de problèmes, enfin c'est aléatoire. Mais sur des sites US, je n'y arrive pas les 3/4 du temps par exemple. Comme s'il ne trouvait pas le chemin.
Je ne pense pas que la prise Ethernet du PMAC soit HS, sinon je ne pourrais pas communiquer avec les autres machines ! Je ne comprend plus rien. Sur les autres machines, j'ai branché et ça a fonctionné tout de suite !

JPMISS : les DNS ?? c'est obligatoire de renseigner ça ? Je n'ai pas trouvé les adresses dans mes papiers.

Merci.
Ok, donc c'est un routeur Wifi en fait, comme ma 9box. Moi, j'ai mis un vrai routeur derrière, ça marche super avec 2 Macs en ethernet et un en wifi.
Mais là n'est pas ton problème car même directement branché sur le modem, ça marche pas chez toi... :hein: . Il faudrait vraiment que tu vérifies point par point la configuration de ton PMac par rapport à celle de ton PWBook.
Mais effectivement, il y a peut-être un composant défectieux sur ton PMac. Et vérifies aussi les cables ;).

Bon courage :zen:

Obligatoire non mais parfois ça améliore ce genre de pb. De toutes façons si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal.
Tu dois pouvoir les trouver sur le site de ton FAI (c'est lequel d'ailleurs?)

Hier matin, le Powermac a mis plus de temps pour démarrer (reorg ?). Depuis je n'ai plus de problèmes avec Internet ! Les redémarrages suivants sont de nouveaux "normaux" et plus de problèmes ! Je n'ai pas tout compris, m'enfin ça fonctionne !

Merci à tous ceux qui ont posté pour m'aider :)