Probleme installation 10.3

pierre57

Membre confirmé
15 Février 2006
18
0
Bonjour,
J'ai voulu installer MAC OS X 10.3 mais mon probleme est le suivant:

une fois dans le menu "choisir destination" j'ai un point d'exclamation en rouge sur le disque dur et je ne peut donc pas cliquer dessu.

Que dois-je faire?
Merci

salut de quel disque dur s'agit-il ?
du DD interne ?
ou d'un disque externe dans un format autre que hfs+ ? (genre dd partagé avec un pc ?)

Bonjour,

Il va te falloir nous donner plus d'informations sur ta machine et l'OS déjà installé. Car les informations sont trop succinctes pour pouvoir y discerner d'où vient le problème et t'aider ;).

Alors, un formatage du disque s'impose avant l'installation. Lors de l'installation, après le choix de la langue il faut aller dans le menu et choisir Utilitaire de disque. Puis sélectionner le disque dur, aller à l'onglet "Effacer" et le formater en "Mac OS étendu journalisé" (HFS +).

Si le disque est vierge aucun problème, dans le cas contraire il faut penser à sauvegarder les données qu'il contient.

Ed_the_head : PowerMac G4, 466 Mhz 128Mo de ram.

Paski.pne : Le disque est vierge. J'ai déja fait ca et ca ne marche pas, je ne peut pas cliquer sur le disque lors de l'install

pierre57 a dit:
Ed_the_head : PowerMac G4, 466 Mhz 128Mo de ram.

Paski.pne : Le disque est vierge. J'ai déja fait ca et ca ne marche pas, je ne peut pas cliquer sur le disque lors de l'install
T'es un peu court en RAM. 256 me semble indispensable, 512 préférable. :zen:
Pour le reste, je ne sais pas. bon courage.

Dans le menu Installer, une fois la langue choisie, tu as Utilitaire disque, il te faut passer par là avant de pouvoir le ssélectionner.

pierre57 a dit:
Ed_the_head : 466 Mhz 128Mo de ram.

Paski.pne : j'ai déja fait ca et ca ne marche pas, je ne peut pas cliquer sur le disque lors de l'install
Ce n'est pas au moment de choisir la destination, mais avant qu'il faut faire le formatage. Juste après le choix de la langue, tu vas dans le menu sans te poser plus de questions et tu formates ton disque, cela fait tu quitteras l'utilitaire de disque et tu sera re-dirigé vers l'installation et là tu pourras alors définir la nouvelle destination.

Cependant au vu de ta machine, il est clair que le minimum requis pour Panther (10.3) serait plutôt 256 Mo.

Paski.pne : j'ai fait revenir jusqua arriver à ouvrez-moi. puis j'ai ouvert le gestionnaire de disque, j'ai fait effacer en mac os x etendu puis g fermé et g fé suivant ds le menu d'install mais ca marche tjs pas. :(

supermoquette : en master