Probleme installation 10.3

Une question pour supermoquette et Ed_the_Head :
Il ne fallait pas partitionner le disque dur pour l'installation d'OS X sur ces vieilles machines ? (mais je confonds peut-être avec les premières versions d'OS X)

au debut il est venu, ca disait le systeme ne poura pa demarré dessu , qq chose du genre. Apres je suis retourné bricolé dans le gestionnaire de disque et depuis plus de msg...

Essaie d'enlever les cavaliers du disque et redémarre le tout ? en cas de doute j'enlève toujours les cavaliers :D

supermoquette a dit:
Bon quelqu'un explique pourquoi ça marche sans cavaliers ? :siffle:
Parce que !!! :o

PS : Au fait, j'aimerais bien savoir pourquoi ;) (une hypothèse, sur le Seagate, je crois qu'il y a deux positions des cavaliers pour le Master, peut-être que l'une n'est pas valable :mouais: (c'est juste une hypothèse, hein ! :o :rateau:)).

supermoquette a dit:
Bon quelqu'un explique pourquoi ça marche sans cavaliers ? :siffle:
Parce qu'il passe en esclave ? et que le lecteur CD ou un autre periph est en maitre (au lieu d'être esclave)

Effectivement en cas de problème j'enlève tout, mais ça vient d'une gestion pourrie de l'IDE chez Apple ???

Sans cavalier, il me semble qu'il passe en esclave... mais on va pas se battre ;)

Peut-être qu'en regardant s'il y a des cavaliers sur le lecteur cd (voir post édité plus haut) on aurait une idée plus claire :
- le lecteur est maitre
- la gestion de l'ide est pourrie comme le propose SM

Non, non, on ne va pas se battre pour si peu ! :D

Il n'y aurait pas moyen de savoir en quoi est passé le disque dur par les infos système ?
Sur ma machine (voir signature), le bus ATA est divisé en deux :
Un bus pour les disques internes et un autre pour les éléments en façade (Lecteur/graveur sur le premier port, lecteur Zip ou un autre disque dur sur le deuxième (pour le moment je n'ai rien là)). Sur chaque bus j'ai un élément en maître (numéro d'unité : 0), sur le deuxième bus c'est le lecteur/graveur.

J'ignore comment est agencé le 466 au niveau du bus ATA.

supermoquette a dit:
Essaie d'enlever les cavaliers du disque et redémarre le tout ? en cas de doute j'enlève toujours les cavaliers :D

J'ai le même problème pour installer le système X sur un G4 anciennement équipé en 9.2.
C'est quoi les cavaliers du disque?:heu:

C'est des petits bouts de plastiques à coté d'ou tu branches la nappe IDE y a deux rangée de 5-6 pins dont deux ou quatres sont relier par des ponts en plastique, enlève les pour voir ?