Problème installation BootCamp sur MBA 2013

tu es arrivé à la même étape que moi ?
(remplissage du nom de compte utilisateur sous windows?)

et maintenant, au démarrage sous windows, je tombe systématiquement sur cette page..

Oui je tombe au démarrage de windows où il faut entrer le nom d'utilisateur.

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Si tu as une explication tiens-moi au courant please ! :)

après 3 tentatives d'installation sans succés,
j'ai décidé de passer à windows 8 que je viens d'acheter....

peut-être qu'avec cette nouvelle version ça va marcher... :(

après 3 tentatives d'installation sans succés,
j'ai décidé de passer à windows 8 que je viens d'acheter....

peut-être qu'avec cette nouvelle version ça va marcher... :(

Il y a le même problème avec windows 8, je vais essayer en virtuelle mais c'est moins bien je trouve.
Espérons qu'Apple fasse quelque chose pour résoudre le problème...

Il y a le même problème avec windows 8, je vais essayer en virtuelle mais c'est moins bien je trouve.
Espérons qu'Apple fasse quelque chose pour résoudre le problème...

Je lis partout que ces nouveaux MBA sont "optimisés" pour Windows 8... :confused:.
Ca veut bien dire qu'il y en a qui ont réussi à l'installer non ?

http://www.lesnumeriques.com/ordina...13-plus-performant-avec-windows-8-n30046.html
http://www.tomshardware.fr/articles/macbook-air-windows,1-38055.html

Quant à la virtualisation, je refuse car ça ne répond pas à mes besoins. Et puis pas envie de tout réinstaller ensuite dans bootcamp...

Dernière édition:
JY en a bien qui ont réussi à l'installer non ?
Quant à la virtualisation, je refuse car ça ne répond pas à mes besoins. Et puis pas envie de tout réinstaller ensuite dans bootcamp...

Il faut tenir compte de : http://www.tomshardware.fr/articles/macbook-air-windows,1-38055.html
Avec le modèle 2013, pas de soucis : la machine permet le démarrage en EFI sans passer par Boot Camp (et donc l'émulation MBR) et tous les composants sont reconnus. On y gagne sur plusieurs points : il est possible d'installer Windows sur un volume de plus de 2,2 To (en Thunderbolt par exemple), il est possible de créer plus de deux partitions et le démarrage est plus rapide, certaines vérifications effectuées au démarrage en mode BIOS n'étant pas effectuées en mode EFI.
La virtualisation ne peut pas convenir à tout le monde

Dernière édition par un modérateur:
Donc, la seule solution (pour l'instant) est l'installation "directe" sur une partition Windows créee sur le SSD ?

et dans la pratique, on fait ça comment ? :confused:

Donc, la seule solution (pour l'instant) est l'installation "directe" sur une partition Windows créee sur le SSD ?

Si tu as un SSD ou un HD de plus de 2,2 To ... d'ailleurs personne ou peu de gens sont en mesure de répondre à ta question :> et dans la pratique, on fait ça comment ?
il est possible d'installer Windows sur un volume de plus de 2,2 To (en Thunderbolt par exemple)
n'ayant pas une telle machine je ne sais y répondre, que les conseils pour le faire sont manquants, faudra piocher sur le net, sur le forum, en attendant que la méthode utilisée sorte

les MBA sont équipés de SSD, donc oui, ça devrait marcher...
(Je tiens à ce que ma partition windows soit "interne" et non sur un disque externe)

Et comment faire démarrer l'installation de Windows sans lecteur de DVD ?

Je crée une partition windows sur mon SSD et je redémarre en essayant de booter sur un lecteur DVD externe ???

je vais essayer...

les MBA sont équipés de SSD, donc oui, ça devrait marcher...
(Je tiens à ce que ma partition windows soit "interne" et non sur un disque externe)

Et comment faire démarrer l'installation de Windows sans lecteur de DVD ?

Je crée une partition windows sur mon SSD et je redémarre en essayant de booter sur un lecteur DVD externe ???

je vais essayer...

Essayer ... cela veut dire que tu as une sauvegarde de ta machine, TM ou Clone de préférence.
Sans cela, c'est le départ pour le casse-pipe garanti

Dernière édition par un modérateur:
oui, j'ai une sauvegarde "time machine" au cas où, bien sûr... ;)

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est :

1) le MBA va-t-il bien vouloir booter sur un DVD windows externe ? (ce n'est pas le cas des iMac "late 2012")

2) Windows va-t-il savoir où s'installer sans mettre le bazar sur ma partition Mac ?

3) Quid du démarrage du MBA ? (comment choisir Windows ou osX ?)

oui, j'ai une sauvegarde "time machine" au cas où, bien sûr... ;)

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est :

1) le MBA va-t-il bien vouloir booter sur un DVD windows externe ? (ce n'est pas le cas des iMac "late 2012")

2) Windows va-t-il savoir où s'installer sans mettre le bazar sur ma partition Mac ?

3) Quid du démarrage du MBA ? (comment choisir Windows ou osX ?)

Attend un peu, que des gens plus qualifiés te donnent leur avis sur la méthode à employer.
A mon avis, le lecteur externe devrait être alimenté autrement que par le port USB ...

...aussi bizarre que cela puisse paraître, Windows 8 (non pro) n'est toujours pas dispo en version complète (boîte ou iso).
Seule la mise à jour est vendue chez Microsoft.

Il existe seulement des versions EOM...

Je vais donc attendre un peu