problème installation logiciel

romsbanjo

Membre confirmé
8 Septembre 2008
47
1
Bonjour,
J’ai installé la dernière version du logiciel DivX Web Player (j’ai snow leopard). Je souhaite désormais installer une version antérieure.
Pour cela, j’ai supprimé l’application DivX Web Player dans le dossier Applications puis j’ai installé la version antérieure ; et lorsque je procède à l’installation, j’ai un message qui me dit « vous ne pouvez pas poursuivre l’installation, une version plus récente est installée ».
Je ne sais pas comment faire ; quelqu'un a une idée ?
Merci d’avance.

Il aurait fallu commencer par désisntaller proprement te première version avec AppCleaner (gratuit) par exemple, ensuite vider ta corbeille et lancer une nouvelle installation.

Le logiciel 1er version dont tu parles est encore dans ta corbeille ? Si oui, remet le dans application, télécharge AppCleaner , vide ta corbeille et après installe ta 2eme version. ;)

malheureusement, il n'est plus dans la corbeille, je ne peux pas le retrouver ailleurs ?
s'il me dit qu'il y a une autre version, peut-être qu'il est ailleurs ?
merci

Regarde dans /bibliothèque/Receipt et supprimes le package qu'il y a inscrit lors de l'installation de la version précédente. C'est généralement ce qui indique à l'installeur que tel ou tel logiciel a été installé (et donc lui fait croire qu'il doit être présent sur le disque...)

il vous dit qu'il y a une autre version parce qu'il reste certainement un petit fichier dans un dossier préférences quelconque. Le problème est que ces petits fichiers portent parfois le nom de l'application, et parfois ils ont des noms totalement abscons, donc ça devient difficile de les repérer.

Bon ben c'est sans doute parce que les codecs DivX installés ne sont pas compatibles avec l'ancienne version du DivX Player
Il faudrait les virer aussi....

IL faut aller dans /bibliothèque/Quicktime/plugins (je crois) et sortir les fichiers comportant DivX dans leur nom (il doit y en avoir 2)

(mais au fait, l'installeur de DivX ne comporte-t-il pas un bouton "désinstaller" ?)

je l'ai déjà fait également, je suis allé dans les fichiers blibliotheque/quicktime/ et j'ai supprimé tous les fichiers divx
je n'ai jamais un moyen de desinstaller, si ce n'est que de mettre l'application dans la corbeille

DivX 7 écrit un désinstalleur : fais une recherche Spotlight sur "Uninstall DivX for Mac".

En plus d'un dossier de documentation et liens (qui contient le désinstalleur), les fichiers sont très nombreux :
HD>Bibliothèque > QuickTime + Application Support + PrefPanes + Frameworks + Receipts + InternetPlug-ins,
et Maison > Préférences + Application Support + Cache + Séquences.

merci pour tous ces chemins, j'essaie cela et revient vers le forum si le problème persiste !

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

je viens d'essayer, j'ai effacé tous les fichiers associés à Divx dans ces répertoires mais c'est toujours impossible (je les ai vidés de la corbeille) d'installer le logiciel
d'autres solutions de recherche pour trouver le composant qui bloque ?

Tu as cherché le désinstalleur avec Spotlight ?
Si tu le trouves, utilise-le, quitte à réinstaller DivX 7 avant de le (re)faire.

Il aurait fallu commencer par désisntaller proprement te première version avec AppCleane;)
certainement pas

mauvais reflexe
--

arreter l'utilisation de désinstalleurs generiques qui se gourrent
(ou sont insuffisants
( ces desinstalleurs réecrivant tous seuls une ligne de commande terminal comme parfois requis? mort de rire)

le bon réflexe
suivre la procédure de desinstall indiquée par le developpeur

Quand tu installes le DivX Player, il s'installe également un programme DivXConverter et un dossier nommé DivX

Dans ce dossier DivX se trouvent différents utilitaires dont le Desinstalleur

ZZ0CA2EC11.jpg