Problème installation maverick et identifiant Apple

baallrog

Membre confirmé
11 Février 2012
19
0
42
Bonjour,

Je suis en train de faire une clean install de maverick sur mon macbook pro mid2012.
J'ai changer le disque dur contre un SSD.

Mais voilà une fois que l'installation me demande de me connecter avec mon identifiant Apple, je rentre mon login, mon mot de passe, clic sur continuer et là j'ai un message d'erreur disant : "Connexion impossible en raison d'une erreur serveur. Réessayer.".

J'ai vérifier mon login et mon mot de passe, ils sont bons tous les deux.

J'ai essayé de branché mon macbook en ethernet et en wifi au cas où, même résultat.

Cela fait une bonne heure que je suis bloqué sur cet écran.

Que puis-je faire ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu ne serais pas passé sur un clavier américain des fois, regarde le drapeau en haut à droite :cool:

Tu ne serais pas passé sur un clavier américain des fois, regarde le drapeau en haut à droite :cool:

J'ai déjà exploré cette piste, mon clavier est bien en français.
J'ai même tappé mon mot de passe dans la zone de login histoire de voir que je ne me trompais pas.

Mais rien à faire je reste bloqué sur cette fichu erreur.

J'ai même essayé de refaire une installation complète, je reste bloqué sur la même étape ...

C'est vraiment incroyable, j'ai utilisé exactement la même clé usb que j'ai utilisé initialement pour installer Maverick quand j'avais un disque dur à la place du SSD.

tu as essayé de redémarrer sur ton clone ?

Je suis parti de l'idée que tu avais fait un clone sur un DD externe avant de faire ton changement, mais je suppose que ce n'est pas le cas puisque tu me poses la question. c'est imprudent car on risque un problème à l'installation, ce qui est précisément ton cas. Mais tu as en quand même un de clone puisque le DD que tu as retiré peut être installé dans un boitier externe et servir à redémarrer en firewire.

Bref comme tu n'as probablement pas de boitier externe sous la main et pas non plus envie de réinstaller l'ancien DD pour faire un test, à ta place je rechargerais 10.9.4 directement sans me servir de la clé USB, ça prend du temps, mais au moins tu serais sûr de partir sur une bonne base. Et il n'est pas impossible que ton problème se résolve tout seul dans ce cas. ;)

Dernière chose, comme tu postes sur ce forum, tu as accès à internet, as tu vérifié que login et MdeP fonctionnaient sans soucis ?

note
baallrog est en mavericks donc dd externe bootable en USB
( important d'autant que la connectique firewire n'existe plus sur mac recent)

Je suis parti de l'idée que tu avais fait un clone sur un DD externe avant de faire ton changement, mais je suppose que ce n'est pas le cas puisque tu me poses la question. c'est imprudent car on risque un problème à l'installation, ce qui est précisément ton cas. Mais tu as en quand même un de clone puisque le DD que tu as retiré peut être installé dans un boitier externe et servir à redémarrer en firewire.

Bref comme tu n'as probablement pas de boitier externe sous la main et pas non plus envie de réinstaller l'ancien DD pour faire un test, à ta place je rechargerais 10.9.4 directement sans me servir de la clé USB, ça prend du temps, mais au moins tu serais sûr de partir sur une bonne base. Et il n'est pas impossible que ton problème se résolve tout seul dans ce cas. ;)

Dernière chose, comme tu postes sur ce forum, tu as accès à internet, as tu vérifié que login et MdeP fonctionnaient sans soucis ?

Merci pour ta réponse.

Qu'entends tu par "recharger 10.9.4 directement sans me servir de la clé USB" ?
Tu veux dire depuis la partition recovery ?

Sinon je suis allé sur le site de Apple histoire de voir si mon login et mot de passe fonctionnent bien. Et il n'y a aucun problème !

C'est à n'y rien comprendre ce problème !

Essaie de re-télécharger Mavericks depuis le Mac App Store et de le remettre sur ta clé, j'ai eu le problème une fois et cela a résolu le problème.

Essaie de re-télécharger Mavericks depuis le Mac App Store et de le remettre sur ta clé, j'ai eu le problème une fois et cela a résolu le problème.

Après avoir téléchargé à nouveau Maverick et refait une clean install depuis une clé usb, tout est rentré dans l'ordre !

Je ne sais absolument pas pourquoi ma précédente installation était bloquée au même point (entrée mon compte Apple).

En tout cas un grand merci à vous !!!

Ça fait toujours plaisir de voir que ça a marché :)
n'oublie pas d'indiquer que le problème est résolu (outils dispo dans le premier post) :up: