problème installation office 2008

Jeaned

Membre confirmé
3 Novembre 2008
13
0
Bonjour à tous,

Hier je fais l'acquisition de Microsoft office 2008 version familiale, je cours l'installer et depuis hier soir je tourne en rond et deviens tout doucement assez irritable ( vu le prix de ce logiciel !! ).
Je m'explique : j'insère le cd d'installation, je clique dessus, j'installe office puis on me propose deux updtates (que je fais) puis je me dis, c'est bon j'ouvre word.
Et là c'est le bordel : dés que je clique sur word, l'assistant d'installation s'ouvre, je clique sur "suivant" jusqu'à ce qu'il se ferme puis il se ferme, je me dis que word va s'ouvrir...et non : c'est auto update qui s'ouvre (alors qu'office est à jour) : il me dit que tout est à jour donc je le ferme et je veux réouvrir word et hop : de nouveau l'assistant d'installation puis auto update !!

Bref, je tourne en rond et je commence à regretter d'avoir claqué plus de 100 euros la dedans !
Ma question est la suivante : faut il obligatoirement enregistrer le programme sur le site de microsoft?

Si une bonne âme pouvait m'aider ce serait bien sympathique !

Merci à tous et bonne journée

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ma question est la suivante : faut il obligatoirement enregistrer le programme sur le site de microsoft ?
Pas du tout. Contrairement à ce qui se passe avec les versions Windows, il n'y a absolument aucune nécessité à s'enregistrer, ça sert seulement à recevoir des courriers "d'information".

Ce qui t'arrive a déjà été évoqué à plusieurs reprises et concerne la saisie de l'identifiant. Si je me souviens bien, il faut supprimer les deux fichiers d'identification et au prochain lancement ça sera réglé. Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de retrouver les réponses sur ce point.

Bonjour

Moi aussi j'ai le même problème, je n'arrive pas à m'en sortir et je voulais savoir si tu avais trouvé une solution.

Merci de répondre si c'est le cas, en tout cas c'est franchement très très désagréable.

D'avance merci

Moi aussi j'ai le même problème, je n'arrive pas à m'en sortir et je voulais savoir si tu avais trouvé une solution.
Même problème, même solution. Peux-tu donner des précisions sur la situation exacte, les circonstances, etc. ? Est-ce que tu as appliqué les indications données (par exemple) dans ce fil ?

Merci de me répondre

Mais je ne sais pas où trouve les deux fichiers d'identification mais voilà les fenêtres qui s'affiche à l'ouverture de word ou les autres sauf pour Messanger :

La première fenêtre c'est l'assistant installation de microsoft "Programme d'amélioration du produit" je clique sur continuer en ayant au préalable cliquer sur oui ou non (j'ai fait les 2) pour participer au programme d'amélioration du produit ensuite à la 2 seconde fenêtre "commencer avec Microsoft" 2 choix : a) en savoir plus b) s'enregistrer puis je clique sur terminer et ensuite il me demande les mises à jour et après une fois les mises à jour terminer je reviens au point de départ.

Et voilà ce qui se passe depuis. J'ai réinstaller mais même chose.Un truc qui me parait bizarre c'est qu'il ne m'a jamais demander la clé lors de l'installation et pourquoi il y en 3 ???
:confused:
En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement et j'espere à bientôt.
moz-screenshot-1.jpg

Mais je ne sais pas où trouve les deux fichiers d'identification mais voilà les fenêtres qui s'affiche à l'ouverture de word ou les autres sauf pour Messanger :
Tu as regardé les indications données dans l'autre fil ? Relis-le et précise nous à partir de quel moment c'est différent chez toi. Tu n'as pas de dossier /Applications ? ou pas de "petite maison" ?

Un truc qui me parait bizarre c'est qu'il ne m'a jamais demander la clé lors de l'installation
Il la demande en début d'installation la première fois. Mais là, quand il tourne en boucle il ne la demande plus (c'est même précisément là qu'est le problème, et c'est justement pour ça qu'il faut supprimer les deux fichiers indiqués).

pourquoi il y en 3 ???
Il y a trois clés parce que tu as acheté une boîte "Famille et étudiant" qui autorise l'installation (et l'utilisation simultanée) de trois versions sur un réseau familial (ne jamais hésiter à lire les indications sur la boîte) ;)

Svp aidez moi j'ai exactement le même problème ..
je suis bloquée sur cette fenêtre ou les 2 seuls choix possibles sont mise à jour ou s'enregistrer...

avez vous réussi a résoudre ces problèmes ??

c'est très urgent, je suis à l'étranger et doit écrire mon mémoire !!

merci d'avance

Julie

• J’aime
Réactions: Pamoi

j'ai exactement le même problème...
Il serait probablement bon de préciser de quel problème exactement il est question, avec quelles versions de Mac OS X et d'Office.

D'autre part, si tu as "le même problème" on peut supposer que tu as vu et essayé les solutions proposées. Peux-tu décrire ce que tu as fait, ce que tu observes et à partir d'où ça ne correspond plus à ce qui est attendu (tu ne trouves pas les fichiers à supprimer, tu n'arrives pas à les supprimer, etc.) ?

• J’aime
Réactions: David_b