problème installation OS 8.6

Alain Hanuise

Membre enregistré
7 Janvier 2005
2
0
59
Bonjours à tous.

Je travaille avec digital performer 3.1 sur un powerpc 8600 gonflé en G4 (carte match carrier mpe xlr8). Mon Mac contient 2 cartes : PCI 324 motu audio et une Audiomedia III.

Voici mon problème : J’ai voulu reconfigurer ma machine. Formatage, donnée mise à zéro, installation de l’OS 8.6 (minimum pour la version de digital performer). Tout se passe bien jusqu’à ce que je reboot la machine. Là, apparaît le petit mac classic souriant et puis plus rien. J’ai alors essayer d’installer l’OS 8.1. Là, pas ,de problème (sauf pour ma version de digital performer biensûre). Je ne comprend pas pourquoi après installation, la version de l’OS 8.6 ne fonctionne plus. Dois-je retirer les 2 cartes audio ? j’ai aussi essayé de démarrer le mac sans les extensions en maintenant shift enfoncé mais sans résultat.

Merci de bien vouloir m’aider

Alain Hanuise

Aurais-tu un OS 9 à installer ?
D'après MacTracker, tu peux aller jusqu'à 9,1(mais gonflé en G4, peut-être plus)...
Quand même étrange qu'avec 8,1 ça marche....

Je n'ai malheureusement pas l'os 9 mais je peux essayer de me le fournir.
Il est peut-être possible qu'une fois que j'ai installé l'os 8.6 la carte xlr8 ne soit pas reconnue et qu'il faille l'installer. Je vais donc réinitialiser mon disque, booter sur le 8.6 en allumant ma chaine scsi (graveur de CD externe), réinstaller l'os 8.6, et faire l'install de l'xlr8 à partir du CD externe. Ensuite redémarrer le Mac..... Nous verrons bien !

Merci d'avance pour ntout autre conseil
Bien à vous
Alain