Problème installation Snow Leopard sur HDD vierge

flusch

Membre enregistré
29 Décembre 2009
8
0
Bonsoir,
J'ai installé un nouveau HDD (que j'ai formaté au préalable) dans mon MB unibody.
J'insère le dvd d'installation de SL en maintenant la touche "C" au démarrage, ensuite je séléctionne ma langue, et ensuite je ne peux cliquer nul part ! Le curseur est parfaitement mobile et le clavier fonctionnel. Autre bizarerie, je valide en appuyant sur la barre d'espace :heu: et non avec la touche "entrée"...
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
:zen:

Bonsoir,
J'ai installé un nouveau HDD (que j'ai formaté au préalable) dans mon MB unibody.
J'insère le dvd d'installation de SL en maintenant la touche "C" au démarrage, ensuite je séléctionne ma langue, et ensuite je ne peux cliquer nul part ! Le curseur est parfaitement mobile et le clavier fonctionnel. Autre bizarerie, je valide en appuyant sur la barre d'espace :heu: et non avec la touche "entrée"...
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
:zen:
C'est quoi ton SL une mAJ ou un complet ?

Faut peut-être aussi formater le DD avant ;) via le menu utilitaires puis utilitaire de disque

C'est une version complète je suppose, c'est celle qui est dans mon carton de mon macbook.
Impossible de cliquer sur "Utilitaires" en haut de l'écran, le clic ne fonctionne pas !!! je peux déplacer le curseur sans problème par contre... bizar non ?

Faut il que le nouveau HDD soit FAT32 ou NTFS ?
Faut-il le partitionner ?

Là j'ai formaté mon HDD en NTFS.
Une seule partition.
J'ai fait tout ça via mon PC.
Je peux le mettre dans le mac maintenant ?

pour snow leopard c'est mac os etendu point... fallaiyt pas formater le dd sur ton pc le mettre direct dans le mac et le formater depuis le mac.

Tu es bon pour le reformater en fat 32 ou en espace libre sur ton PC et ensuite le remettre dans ton mac