Probleme installation snow leopard

dam33420

Membre enregistré
10 Février 2011
8
0
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'ai un iMac 20" Intel core 2 duo processeur 2,4 ghz avec leopard qui date de juin 2008.
Je l'ai acheté d'occasion il y a 2 mois sans le reformater.
J'ai acheté la mise a jour snow Leopard pour l'installer et ca a marchait sans probleme.
J'ai eut un petit souci et j'ai dus reinstaller tout d'origine avec les DVD d'origine Leopard.
Sans probleme non plus mais des que je veux faire la mise a jour avec snow Leopard j'ai le message suivant :
"l'application installer Mac os x ne peut pas être utilisé a partir de ce volume"

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message.

Si quelqu'un peut m'aider Ca serai vraiment sympa.

Merci

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Redémarrer le Mac suffit parfois : essaie.

Ensuite, au vu de ton "petit souci", redémarre sur le DVD Leopard (touche C ou Alt), passe la fenêtre des langues,
puis va dans la barre des menus (en haut de l'écran) à la recherche de Utilitaires > Utilitaire de Disque > SOS,
et Vérifie, puis Répare si besoin, le Disque du Mac.
Vérifie aussi qu'il te reste de l'espace disponible (cela s'affiche en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque quand tu sélectionnes ton Disque interne) : il te faut au moins 10 à 15 Go.

Si le Mac est en bon état, ou qu'il se laisse réparer, qu'il n'est pas rempli à ras bord, et que l'installation coince encore :
redémarre sur le DVD de Snow Leopard cette fois,
et dans son Utilitaire de Disque, choisis l'onglet Partitionner : bouge le coin inférieur droit (strié) vers le haut, puis remets-le à sa place, et enfin clique sur Appliquer.

Après, ne resterait que le repartitionnement complet du Mac : tu sembles avoir sauvegardé avant de te lancer. :mouais:

Merci pour les infos.
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur car je viens de le remettre a zéro (sortie d'usine)
Le disque n'est pas plein non plus.

J'essayerai ta 2eme solution se soir.

Merci

je viens de le remettre a zéro (sortie d'usine)
Formater une partition, ça se fait avec l'onglet Effacer : c'est basique, même en sécurisé.
Réinitialiser un Disque, c'est avec l'onglet Partitionner et son bouton Options: ce serait plus complet.

La solution serait donc de repartitionner mon disque dur ?

En mettant le DVD d'origine Leopard il doit me le repartitonner tout seul ou je dois faire une manip dans l'utilitaire de disque ?

Avec une bonne sauvegarde, oui,

je repartitionnerais avec l'Utilitaire de Disque de Snow Leopard (1 partition, Mac OS étendu journalisé, schéma GUID dans Options ; Appliquer)

et j'installerais 10.6 dans la foulée (sans passer par 10.5, donc).

Et si ça coinçait encore, je ferais joujou ensuite avec le coin inférieur droit (strié). Mais après un repartitionnement, cela devrait être inutile.