Problème installation Yosemite additionalSpeech

mad7

Membre confirmé
31 Août 2012
14
0
Bonjour à tous, j'ai entrepris d'installer Yosemite en passant et j'ai quelques sueurs froides actuellement... L'installation échoué au bout d'un moment à cause d'une certaine application AdditionalSpeechVoice. La seule option proposée est de redémarrer l'installation, et ce ainsi de suite. Impossible également de démarrer mon Macpro en mode sans échec.

Merci d'avance pour toute aide plus que bienvenue, je suis un poil désespéré !

Ce n'est pas un problème nouveau, apparemment, puisque des gens l'ont rencontré en installant Snow Leopard, par exemple (cf. ici). Dans au moins un cas, le problème venait de la RAM.
Tu pourrais peut-être faire un test matériel ?

Merci pour ta réponse,

Cela semble étonnant que le problème vienne de la Ram, n'ayant eu aucun signe avant coureur jusqu'ici...
Qu'entends-tu par "faire un test materiel"? Je loin d'être un pro avec l'environnement informatique. ;)

Merci pour ta réponse,

Cela semble étonnant que le problème vienne de la Ram, n'ayant eu aucun signe avant coureur jusqu'ici...
Qu'entends-tu par "faire un test materiel"? Je loin d'être un pro avec l'environnement informatique. ;)
Le test matériel se fait avec le DVD d'installation quand l'ordinateur a été vendu avec un DVD.
Ou ainsi, pour les ordinateurs vendus avec Lion et au-delà (sans DVD donc).

Merci pour vos réponses,

Je vous tiens aux dernières nouvelles de mon opération sauvetage de mon MB : apparemment, ma bestiole aime le repos ! Après 2 jours d'inactivité, je le rallum quand soudain, ô joie divine, il me propose une nouvelle fenêtre avec plusieurs choix possibles, dont celui de reprendre à zéro l'installation de Yosémite. Deux heures après, il était de nouveau opérationnel !

Je vais mettre "résolu" à la discussion pour la forme, mais je reste toutefois décontenancé par l'heureuse issue de mon problème...